LUCANIA à Réchicourt

Sur les bajoyers ou les portes d'écluses, sur les quais ou sur les murs, et même jusque sous les ponts, elles s'offrent aux regards des passants, restant énigmatiques pour la plupart d'entre eux et rappelant des souvenirs aux connaisseurs... Ce sont les signatures de mariniers, que l'on retrouve tout au long de nos voies navigables, composées le plus souvent simplement d'une devise et d'une date, parfois nous offrant même des indications sur le voyage effectué.

LUCANIA à Réchicourt

Messagepar kikicmr » Lun 11 Juin 2012 19:17

Une trace du passage du LUCANIA sous le pont du RD40b en aval de l'écluse 7 de Réchicourt-le-Château, sur le canal de la Marne au Rhin, versant Meurthe, le 3 juillet 2010 :

culée rive droite


Il allait de Corbeil à Mannheim... chargé d'orge de brasserie (ou quelque chose de très proche : c'est possible du blé ou du blé germé pour brasserie ????) !! (ce n'est pas marqué mais je m'en souviens ; d'ailleurs il était accompagné du DON JUAN, celui-là je l'ai vu à Varangéville ce jour-là ; et il y en avait peut-être bien un troisième, j'ai du mal à me rappeler...).
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Retourner vers Les SIGNATURES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron