E-G ex SR 23 ex St-GOBAIN 3
 Posté: Dim 3 Fév 2019 21:13
Posté: Dim 3 Fév 2019 21:13Il fut commandé en 1927 chez Arbel, à Douai, par  la soudière Saint-Gobain de Varangéville.
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le SAINT GOBAIN 3 devient SR23 :
En 1951, il reçoit un moteur CLM type C-R2 20cv avec une liaison moteur hélice par appareil Leseul.
Il est vendu en 1966 et prend la devise E-G.
			St-GOBAIN 3 NY2925F
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le SAINT GOBAIN 3 devient SR23 :
En 1951, il reçoit un moteur CLM type C-R2 20cv avec une liaison moteur hélice par appareil Leseul.
Il est vendu en 1966 et prend la devise E-G.
 
  De Liverdun à Varangéville il y avait deux écluses, dont une plus large, et ça aurait été possible
 De Liverdun à Varangéville il y avait deux écluses, dont une plus large, et ça aurait été possible