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E-G ex SR 23 ex St-GOBAIN 3

MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 21:13
par Sissi
Il fut commandé en 1927 chez Arbel, à Douai, par la soudière Saint-Gobain de Varangéville.

St-GOBAIN 3 NY2925F

à vide


chargé de calcaire, amarré à l'aval de l'écluse de La Madeleine


En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le SAINT GOBAIN 3 devient SR23 :


marche dans les glaces - 1963


En 1951, il reçoit un moteur CLM type C-R2 20cv avec une liaison moteur hélice par appareil Leseul.

Il est vendu en 1966 et prend la devise E-G.

Re: E-G ex SR 23 ex St-GOBAIN 3

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 13:07
par kikipuce
Nous avons déja un SG 3 ICI

Re: E-G ex SR 23 ex St-GOBAIN 3

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 13:50
par Orvanne
Oui Christian mais ici c'est un ST GOBAIN 3 et non SG3.. :D

Guy

Re: E-G ex SR 23 ex St-GOBAIN 3

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 15:01
par roger 51
kikicmr a écrit:Ah oui, surtout que l'autre a 5,65m de large, il n'aurait pas pu travailler entrer La Madeleine et Villey-Saint-Étienne sur le canal de la Marne au Rhin.

:1869: De Liverdun à Varangéville il y avait deux écluses, dont une plus large, et ça aurait été possible

Re: E-G ex SR 23 ex St-GOBAIN 3

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 16:04
par kikicmr
Aaahhh mais oui ! 5,65m ça aurait passé ?

Re: E-G ex SR 23 ex St-GOBAIN 3

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 20:50
par roger 51
D'après le guide Berger-Levrault
Dans cette section
la longueur utile de ces écluses est de 40 m au lieu de 38.70 m
et la largeur de 6 m au lieu de 5.13 m de Vitry à Villey-Saint-Étienne
et de 5 m de Dombasle à Strasbourg.

Re: E-G ex SR 23 ex St-GOBAIN 3

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 21:00
par kikicmr
aaah très intéressant, merci Roger !