Des nouvelles de Papidéma

Sur chaque forum, il existe la buvette.
Ce lieu permet de mettre n'importe quoi et de tout... MAIS Toujours en restant courtois, polis et dans la legalite.
Bonne journee

Des nouvelles de Papidéma

Messagepar Blue_Berry » Mer 25 Juil 2018 18:57

Il avait un peu disparu de nos écrans radar depuis plusieurs mois. Et pour cause, Papidéma traversait une période difficile du côté de la santé. Voici les dernières nouvelles qui m'ont été transmises par sa fille : "Papidéma a été hospitalisé le 20 février pour un simple changement de pacemaker au CHU de Nantes.
Finalement les examens préparatoires à cette intervention de routine ont révélé un cœur très fatigué et la nécessité d'un changement de valve, selon une méthode très récente, le TAVI (pause de la valve par stent en passant par la veine fémorale).
Cette opération s'est très bien passée et a permis de stabiliser l'état de son cœur.
Suite à cela cependant, les médecins du CHU de Nantes se sont alarmés d'un taux de plaquettes très bas et de plusieurs chutes inexpliquées et ont fait divers examens, qui ont fini par révéler une tumeur cancéreuse au cerveau.
Les chutes étaient dues à une hémiplégie liée à la tumeur qui s'installait très rapidement. Mi avril, son état général était vraiment très alarmant.
Finalement il s'agissait d'un lymphome cérébral, potentiellement soignable par chimiothérapie. Début mai il a été transféré à l'hôpital de Niort, plus près de chez lui, avec chimio au CHU de Poitiers.
La chimio ayant assez rapidement fait de l'effet, il a petit à petit recommencé à marcher et à se servir de son bras gauche.
Il a été transféré début juin dans un centre de soins de suites et de rééducation de Niort.
Son pacemaker a finalement été changé il a 10 jours, et il recommençait enfin à marcher avec une canne. Il était très motivé !!
Une sortie vers une résidence seniors (résidence avec appartements individuels et services d'assistance et de restauration) se profilait pour le 31 juillet.
Malheureusement quelques jours avant la sortie prévue, il a fait une chute dans sa chambre et a une fracture du cotyle de la hanche.
Il est actuellement hospitalisé en orthopédie, et attend l'opération pour une prothèse de la hanche, qui aura lieu ce vendredi 27.
Sa sortie vers la résidence à Niort est donc reportée de quelques semaines, on ignore combien pour l'instant.
On espère que son séjour n'y sera que temporaire et qu'il pourra enfin rentrer chez lui avec quelques aménagements cependant d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine."
Bon, c'est pas top, mais pas catastrophique non plus... Apparemment une question de patience...
Allez Papidéma, reviens-nous vite !
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier

Re: Des nouvelles de Papidéma

Messagepar berjac » Jeu 26 Juil 2018 13:30

Bonjour
Merci pour ces nouvelles
Amicalement
Bernard Boulonne
berjac
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Orvanne » Jeu 26 Juil 2018 21:58

Merci Charles pour ces nouvelles, en effet je n'avais plus le contact...et je redoutais une maladie...
Attendons qu'il nous revienne!
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable

Messagepar Blue_Berry » Ven 27 Juil 2018 09:22

Je lui ai téléphoné avant-hier soir. On sent que la plaisanterie commence à avoir assez duré pour lui et il se résigne à ne vivre que sur un niveau, le rez-de-chaussée, dans sa grande maison de Frontenay-Rohan-Rohan, de même qu'il renonce à terminer un jour son circuit ferroviaire au grenier, et c'est bien dommage. Mais il ne renonce pas à continuer à se balader en barque ou en canoë dans le Marais Poitevin, pour peu qu'il trouve un coéquipier. Je l'avais emmené dans mon canoë il y a quelques années, et ça avait été une découverte pour lui qui n'avait vu le marais que depuis la terre, les sentiers et les ponts.
Aujourd'hui, il passe sur le billard pour sa prothèse de hanche. J'irai aux nouvelles quand il aura émergé de l'anesthésie.
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Blue_Berry » Jeu 2 Aoû 2018 08:39

Je constate avec une certaine amertume que le sort de Papidéma n'intéresse pas grand monde... :cry:
Je sais que tout le monde n'est pas doué d'empathie, mais quand même...
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Blue_Berry » Ven 21 Sep 2018 10:52

Bien que cela ne semble pas intéresser grand monde ici, voici des nouvelles fraîches de Papidéma.
Il est enfin sorti de l'hôpital après 6 mois et demi, et est actuellement hébergé dans une résidence de convalescence médicalisée avant d'être complètement libéré. Il a passé et réussi avec succès les épreuves du permis déambulateur.
Le moral va un peu mieux mais il était temps que la plaisanterie prenne fin.
Bon, pour celles et ceux qui voudraient prendre de ses nouvelles directement, je tiens à leur disposition son numéro de portable.
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar kikicmr » Ven 21 Sep 2018 21:15

si, si, ça m'intéresse, je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours, j'étais content de savoir qu'il était sur la bonne voie !
kikicmr

kikicmr
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eddy » Sam 22 Sep 2018 06:17

Bonjour,
Désolé d'avoir loupé ce sujet qui me chagrine (aussi bien de l'avoir loupé, que de lire le contenu !) :(
Effectivement, Gérard m'avait envoyé un message m'informant que sa santé n'était pas bonne :(

Merci Charles !

Prompt rétablissement à Gérard.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Blue_Berry » Dim 23 Sep 2018 09:24

La prochaine fois que je l'appellerai, dans quelques jours certainement, je lui transmettrai vos amitiés à tous.
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier

Retourner vers Breves de comptoir / Toogpraat