Recherche hélice

Ici vous trouverez des petites annonces concernant tout le materiel qui peut aider un marinier...
Toute petite annonce ne repondant pas a MES criteres pourra etre supprimee par mes soins sans preavis...

Recherche hélice

Messagepar Blue_Berry » Sam 13 Aoû 2016 20:13

L'hélice de mon berrichon a rendu l'âme suite à la tentative de redressement de l'entreprise Maucour de Saint-Herblain : au chauffage, une des pales s'est fissurée puis s'est dégnappée...
Je n'ai pas les moyens de m'offrir une hélice neuve que j'estime dans les 4000 à 5000 euros, si ce n'est plus.
Aussi cherché-je du côté des occasions, et notamment sur le net.

Voici les caractéristiques du bateau : longueur 27,60 m, largeur 2,60 m (le gabarit berrichon pur jus, quoi), déplacement 40 tonnes.
L'hélice est au bout d'un tube d'étambot extérieur en moto-godille, à environ 1,20 m de la coque.
Son diamètre est de 720 mm, mais comme elle fonctionnait à l'origine sur un Bernard de 24 cv, et qu'elle est actuellement sur un Baudouin DK2 (45 cv), on doit pouvoir mettre une hélice d'un diamètre supérieur, jusqu'à 800 mm, sans problème.
Son pas est à droite*.
Le diamètre de son cône à l'entrée est de 60 mm, et à la sortie de 45 mm. La longueur du moyeu est, elle, de 147 mm.

Bref, si vous avez ça dans vos cales, ou si vous connaissez un copain qui a ça et cherche à s'en débarrasser, pensez à moi. Je peux me déplacer. Le bateau et moi-même sommes actuellement à Saint-Léger-des-Vignes. Mon téléphone est le 06 89 16 32 81.

En tous cas merci !


*J'avais trouvé sur le net une hélice quadripale quasiment parfaite, mais avec le pas à gauche. C'est ballot quand même...
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.
Avatar de l’utilisateur
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 991
Inscription: Mar 22 Mai 2012 00:47
Localisation: Canal de Roanne à Digoin

Re: Recherche hélice

Messagepar Eddy » Dim 27 Nov 2016 10:17

OUPSS je viens seulement de voir cette annonce :(

Statio a une hélice de DK6 dans son jardin :D
Pas à droite, mais 1,10m de diamètre :P
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Recherche hélice

Messagepar Blue_Berry » Dim 27 Nov 2016 19:48

Merci Eddy. Mais j'ai finalement trouvé en Belgique, à côté d'Anvers, une hélice neuve en inox de 800 mm, avec un cône impeccable, pour un prix défiant toute concurrence. En plus, elle est plus nerveuse que l'ancienne, et à régime égal, je vais 1,5 fois plus vite qu'avant.
En plus, elle vient de chez... Maucour !
Je suis allé la chercher au mois d'août et le vendeur était très sympa.
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.
Avatar de l’utilisateur
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 991
Inscription: Mar 22 Mai 2012 00:47
Localisation: Canal de Roanne à Digoin


Retourner vers Petites Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron