Page 2 sur 2

Re: P11689F

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 08:55
par skandia
Bonjour à tous,

Je ne me rappelle plus quelle forme avait l'avant du "REMUS" et du "ROMULUS".
Sur la photo il semble pointu, et sans le tablier de poussage avec les formes particulières comme l'avaient les Citerna et les Morillon.
Alors c'est peut être l'un des deux mais avant qu'ils soient en automoteur pousseur.
Je n'ai le souvenir de ces deux bateaux qu'avec leur tablier de poussage.
Je pense qu'ils se ressemblent beaucoup, voire de même construction.

à bientôt,

MONIQUE

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 09:33
par Orvanne
J'ai aussi ce document,
1-déjà la largeur dans le triangle ce devait être 5,39m, pour une longueur de 45,24m

2-j'attendais d'en savoir plus, car c' était à l'origine un citerne

3- premier propriétaire : Groupement des Artisans Bateliers d'Automoteurs, ou G.A.B.A. de Charenton
Est ce que quelqu'un connaissait? (à remarquer bateliers et non mariniers..)

3-c'est un Penhoët de 1935

4-il a peut etre changé de devise, qui était originalement MONIQUE

5-Moteur POLAR de 180cv


Je vous laisse sur la suite, je ne sais pas...

Guy

Re: MONIQUE

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 09:56
par Statio
G.A.B.A. etait la licence d'affrêtement de CITERNA-MORILLON quand j'etais affêté chez MORILLON en 1968-69-70 ( antibes-vagus ) c'etait la G.A.B.A.
donc le B.T. en question est un MORILLON ex CITERNA
G.A.BA. dans la liste des affrêtements

Re: MONIQUE

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 10:15
par Orvanne
et dans les années 30 , des artisans ont du se regrouper et creer GABA et acheter des bateaux?

Guy