Page 1 sur 1

YSER ex ESSO PORT-MARLY

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 18:01
par didierval
Bonjour eddy je l'ai enfin retrouvé l'yser P13511F à cft-sotrabel en 1989 à zwijnaarde avec la complicité de son ancien capitaine jacky g serait de l'année 1957 et allongé en 1973 à villeneuve la garenne à confirmer par les anciens bonne journée

Re: YSER ex ESSO PORT-MARLY

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 20:37
par gaëtan
vue la plaque arrière on peut on déduire que ce clicher a était tiré a l'envers, juste une appréciation personnelle ça n'enlève rien a cette magnifique photo :D
cela arrivé parfois avec les tirages d'image argentique

Re: YSER ex ESSO PORT-MARLY

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 06:33
par Eddy
Merci Didier,

On peut aussi le voir à l'endroit ;)

YSER


Re: YSER ex ESSO PORT-MARLY

MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 18:05
par ROL78
Bonsoir,
Une vue du ESSO PORT MARLY qui à ma connaissance est devenu ESSO BORDEAUX et transformé en bateau restaurant sous le nom de DAME DE SHANGAI
à Bordeaux


Montant écluse de Bougival

Re: YSER ex ESSO PORT-MARLY

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 08:36
par pinquet paul
ce ne sont pas les 2 mêmes bateaux : " la dame de Shanghai" ex "Bordeaux" ex "Esso Bordeaux" construit à Villeneuve le Roi (il est toujours à Bordeaux , bassins à flots)
"Yser" ex "Esso Port Marly" construit à Strasbourg (a navigué à Bordeaux début des années 80 , puis transferré dans le Nord avec cette dernière devise car on m'a dit qu'il avait été ferraillé)

Re: YSER ex ESSO PORT-MARLY

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 10:43
par Orvanne
En effet :

ESSO PORT MARLY P13511
ESSO BORDEAUX P14160 Alain-Marie vient de le presenter

Guy

Re: YSER ex ESSO PORT-MARLY

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 11:47
par kikicmr
L'ESSO PORT-MARLY n'a pas été construit en 1957, mais livré par la SCAR à la SRPF en 1953.

53,85m x 7,85m x 3,45m - moteur Baudoin VG8 400cv
port en lourd de 787 tonnes à 2m95 d'enfoncement
vitesse de 15,180km/h


Re: YSER ex ESSO PORT-MARLY

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 13:03
par Arnotil
A Gennevilliers, début des années 70: