Jaune-rouge-jaune, les couleurs de Rhenus/Fendel à Mannheim, une très grande compagnie.
80 x 9,50 m étaient les dimensions d`origine pour le Rhein-Herne-Kanal. Pour le chantier, on écrit "
Gute Hoffnungshütte" (GHH), "Gutte" est un erreur chez Debinnenvaart. Alors, ici le
LIEN.
Le port de Stuttgart a été ouvert en 1958. En 1968, l'extrémité supérieure du Neckar à Plochingen, 14 km en amont de Stuttgart, a été atteinte.
Heilbronn, plus bas, était déjà atteinte en 1935, mais il y avait la guerre et il y a beaucoup d`écluses au cours superieure du Neckar.
Pour la batellerie les années cinquante et soixante étaient un temps de transition. Les chalands comme le WILDHORN sont rapidement devenus moins, la motorisation a progressé et il y avaient encore des moteurs qui remorquaient. Et en même temps on a experimenté avec les pousseurs! Un temps très divers et intéressant. Alors, en 1969 le port avait onze ans. Je ne pense pas que les chalands dans cette groupe avec le WILDHORN soient encore en activité, mais déjà utilisé comme - comment est-ce qu`on dit en francais - bateau entrepôt ("Lagerschiff" en allemand). Je doute que le moteur de la même compagnie à gauche remorque encore en 1969.
Eberbach (on le peut lire sur le chaland à droit) et un village batelier traditionelle sur le Neckar, comme également Haßmersheim et Neckarsteinach et Neckargemünd.
Gernot