Memoire en images MARINIERS VIE ET QUOTIDIEN

Dans cette nouvelle rubrique, nous retrouvons des details sur les livres, documents relatifs a la Batellerie.

Memoire en images MARINIERS VIE ET QUOTIDIEN

Messagepar CITERNA 12 » Sam 7 Jan 2017 17:50

Je reprends ce livre de Laurent Roblin sorti en 2006, mais que je n'avais que survolé en 2010. Il est vrai qu'à l'époque je ne connaissais pas V-V.
Portant sur la période 1880-1960, surtout sur le reseau Nord, c''est une mine de photos et d'informations sur le métier de ce moment-là. Si on retrouve certains bateaux sur V-V, j'ai déjà mentionné le POTOKA, on trouve aussi L"ARLESIEN ou le JOSIANE, il y en à beaucoup que je n'ai pas trouvé sur ce site, comme par exemple un autre ALICE de fin XIX°, immatriculé P518 !...
Je ne mettrai pas les photos de ces "nouveaux" bateaux (sur le site) mais je compléterai éventuellement les informations de ceux qui y sont déjà.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Memoire en images MARINIERS VIE ET QUOTIDIEN

Messagepar CITERNA 12 » Sam 7 Jan 2017 18:10

Cet ALICE là, appartenait à A. Fernez de Tertre, qui possédait aussi une unité plus récente, le CALVIN.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Memoire en images MARINIERS VIE ET QUOTIDIEN

Messagepar Orvanne » Sam 7 Jan 2017 20:18

Bonne lecture...C'est une référence ecrite par le conservateur du Musée de la Batellerie

et il faut éviter d'utiliser les photos de livres sur vv, on est pas sur facebook.....

lE livre :





Suite à l'arret de l'éditeur, nous avons racheté le stock complet restant,
et nous les soldons à 15€ (+ frais de port) au lieu de 26€, via notre site : www.musee-batellerie.fr

Guy (attention si vous le trouvez plus cher sur un site de vente, pensez plutot à nous aider...)
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Memoire en images MARINIERS VIE ET QUOTIDIEN

Messagepar CITERNA 12 » Dim 8 Jan 2017 08:10

Merci Guy.
Mon arrière pensée était bien de relancer la carrière de ce livre que je trouve très intéressant.
Merci aussi pour Sœur ANICETA.
JB
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21


Retourner vers La Librairie bateliere / binnenvaartse boekhandel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités