RESISTANCE FLUVIALE A CONFLANS STE HNE (78)

Dans cette nouvelle rubrique, nous retrouvons des details sur les livres, documents relatifs a la Batellerie.

RESISTANCE FLUVIALE A CONFLANS STE HNE (78)

Messagepar PRESENT » Ven 1 Avr 2011 14:05

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Bonjour,
Je prépare un livre sur la Résistance à Conflans Ste Hne (78700).Ce projet est subventionné par la mairie.
Dans ce livre, je consacrerai un passage à la Résistance fluviale à Conflans Ste Hne.Cette ville est tout de même la capitale de la Batellerie.
Je dois dire que, pour le moment, je n'ai pas trouvé grand chose bien qu'ayant consulté le fonds du Musée de la Batellerie de Conflans, bien qu'ayant contacté l'association des anciens combattants de la batellerie et, bien qu'ayant frappé à d'autres portes.
Les informations sur cette période de l'histoire sont très difficles à trouver.Il est impossible qu'il n'existe pas, quelque part, des informations sur ce type de Résistance, beaucoup moins connue que son homologue du rail.
Il est difficile d'imaginer qu'aucune revue consacrée aux bateliers n'ait abordé le sujet.
N'hésitez pas à me contacter si vous estimé(e) pouvoir m'aider dans mes recherches
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je ne suis pas batelier.
Jean Présent, 61 Quai de l' écluse, 95310 St Ouen l'Aumône
present.jean@wanadoo.fr
P.S. Ce n'est pas une bouteille à la mer mais cela lui ressemble.
PRESENT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: Ven 1 Avr 2011 13:40

Re: RESISTANCE FLUVIALE A CONFLANS STE HNE (78)

Messagepar Eddy » Ven 1 Avr 2011 16:23

Bonjour et Bienvenue Monsieur Present !
JE suis sûr en effet que la Batellerie a joué un grand rôle durant cette période.
Par contre, y a -t-il des écrits ? Je ne sais pas .. en tout cas, il doit bien avoir quelques anciens qui peuvent en parler (Plus de problème maintenant :D :D :D )
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)


Retourner vers La Librairie bateliere / binnenvaartse boekhandel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité