Bonjour à tous,
Didier, C'est très bien de nous informer de tout cela, mais nous sommes un forum de convaincu sinon nous ne serions pas inscrit. Ce qu'il faut au delà de ça c'est convaincre les pouvoirs publics leur démontrer que dans la charte du développement durable le moyen de transport le moins polluant ....ect KG de C0² à la tonne...ect . (Les grands hommes n'y arrivent même pas aux colloques Kioto, Copenhagues et d'autres...)et d'autres ont essayé pour la voie d'eau avant nous ! Mais hélas ! il faut être réaliste nous ne représentons aucun intérêt économique pour l'état :
- Faible consommateur de main-d'oeuvre (c'est dit dans le compte rendu citer. Donc moins de charges)
- Peu de taxes . Même si c'est énorme pour le pauvre marinier cela est infime par rapport à d'autres secteurs d'activité qui rapportent énormément à l'état. Je pense notement tabac, alcool, médicaments, produits pétroliers et dérivés....
- Le fait d'être économique veut dire aussi moins de consommation donc moins d'encaissements de taxes sur le carburant les pneumatiques les autoroutes moins d'investissements moins d'usures mécanique ect.... de plus le marinier à lui tout seul exerce plusieurs métiers réfléchissez bien si, si,....Entretien, transporteur, mécano pour la maintenance, administratif, commercial, et peut être encore j'en oubli.....Et quand on fait le compte de tout cela on se rend compte que la voie d'eau ne devient intéressante que pour ceux qui l'utilisent et merci à ceux-ci, mais pas pour notre cher (ou chère
) ETAT!!!!!!!!!
didier a écrit:en 1028*768