FINA KINSHASA ex CITERNA 12

Chantiers:
ACHS "Ateliers et Chantiers de la Haute Seine"

FINA KINSHASA ex CITERNA 12

Messagepar didier m » Dim 13 Mar 2011 09:59

Bonjour,

Ci-joint quelques bateaux qui naviguaient sur le Rhône, que nous voulions poster dans la rubrique Bateaux à Trier (verrouillé) .

2 - Citerna
Cdlt.




Dernière édition par Orvanne le Sam 19 Mar 2022 19:53, édité 10 fois.
Raison: par Orvanne 1 sujet 1 bateau
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1449
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: CITERNA 12

Messagepar didier m » Lun 27 Juin 2011 20:32

Ils etaient 3 le 10 le 11 et le 12
1 des 3 a ete transforme en passager
le 11 est parti au Congo
le 3iem je ne m'en souviens pas
la puissance il senble que c'est 750cv , le Massilia avait 2 de ces sulzer,
dernier capitaine un alsacien d"Arles son nom me reviendra.
Didier
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1449
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: CITERNA 12

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 27 Juin 2011 20:38

Le citerna 10 est devenu le chardonnay en passager.
Déja sur vagus.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4343
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06
Localisation: Sablons Isère

Re: CITERNA 12

Messagepar Eddy » Lun 27 Juin 2011 20:48

Je confirme pour le CHARDONNAY !! Très joli du reste
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12536
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: CITERNA 12

Messagepar didier m » Mar 28 Juin 2011 07:15

Maintenant que vous le dites ,transformation a St Jean de Losne dans la darse .
Didier
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1449
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: CITERNA 12

Messagepar Eddy » Mar 28 Juin 2011 07:34

Didier,
Il est ici le CITERNA 10 devenu CHARDONNAY
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12536
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: CITERNA 12

Messagepar kikipuce » Mar 5 Juil 2011 20:56

Orvanne a écrit:La j'ai besoin d'en savoir plus!

Le pemier CITERNA 12 est un Dordrecht, De Biesboch de 1934
-LY1218F
-moteur SULZER 300cv à l'origine
-55x5,02m 294t à 2m (???)
-

Le second CITERNA 12 est un Villeneuve le Roi de 1955
-P 13762 F
-moteur SULZER de 700cv
-76x8,60m

Guy


Ils parlent également d'un autre CITERNA 12 ICI
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7315
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: CITERNA 12

Messagepar Orvanne » Mar 5 Juil 2011 21:33

Mélangeons pas, les CITERNA belges de la compagnie PLOUVIER, qui ont aussi une numérotation à part,

donc le Ruppelmonde belge est un troisième CITERNA 12

Quand à ma question , personne ne peut me dire lequel des 2 est sur la photo?
(surement le Dordrecht...)

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14981
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: CITERNA 12

Messagepar didier m » Lun 11 Juil 2011 20:46

Capitaine du 12 Rhone Alphonse HILD
il avait tres certainement le bateaux le plus Nikel du Rhone avec le MANET a MARTIN.
c'etaient deux fleurs de rouille une glace dans chaque mains.
Didier
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1449
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: CITERNA 12

Messagepar Baron (ex Dragon) » Dim 20 Nov 2011 07:20

Pour info :
-Mireio : 48,95 X 7,12
-Hermes : 50 X 7,60
Par contre la différence doit-être au niveau de la cuisine (menu)
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4343
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06
Localisation: Sablons Isère

Re: CITERNA 12

Messagepar didier m » Lun 5 Déc 2011 13:31

L'ile Barbe

Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1449
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

CITERNA 12

Messagepar didier m » Ven 9 Déc 2011 14:28

Un de ces trois et je ne vois pas ou ? peut-etre St Vallier mais pas sur, toujours de "Memoire du Rhone"
Didier




CITERNA 12 a écrit:C'est le 12, chargé à bloc, 900 à 950 tonnes de fuel lourd (N°2), effectivement en amont du pont de Saint-Vallier (Drôme). On peut y voir étendue une "bugada" (lessive).
Cette vue veille sur la tombe de mon père (1919-2008), au cimetière des Neuf Collines à Arles.
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1449
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: CITERNA 12

Messagepar Orvanne » Lun 20 Jan 2014 16:12

C'est très interressant,
mais si c'est le CITERNA 12 de 80 sur 5,60m, avec un moteur de 700cv,
c'est donc le Villeneuve le Roi de 1955...

Guy (et réeclusé de Dordrect à V.le Roi)
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14981
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: CITERNA 12

Messagepar Orvanne » Lun 20 Jan 2014 16:32

Pour CITERNA 12...

Le voici à Carrières sur la Seine , donc forcémént tout neuf, avant d'aller sur le Rhone...
Est ce bien le même?

CITERNA 12 - P13762F
CITERNA 12 - Photo Radar Coll. musée de la batellerie


Il y a aussi le 11, mais pas le 10 en photo, comme vous l'expliquez par ailleurs le 10 étant arrivé plus tard 58-59

Guy

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14981
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: CITERNA 12

Messagepar CITERNA 12 » Mar 21 Jan 2014 09:17

C'est bien celui-là. Renforcé, puis remorqué par Gibraltar jusqu'à Marseille, où mon père l'a pris en main le 10 juin 1955.
Le 10 est arrivé plus tard. Il existe une photo de lui, chargé à bloc d'eau, dans la traversée de Paris.
PS : la largeur, c'est 8,60 et 1100 m3 de capacité. Avec 700CV, on est loin des un cv/tonne, ce qui expliquait des difficultés dans les moins d'eaux et qu'il se faisait doubler par les Barriol, où La Pérouse.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1314
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Suivante

Retourner vers De VILLENEUVE le ROI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron