Fil de discussion des LOUISENTHAL

Chantiers:
DUTT
GEBR.SAAR
SCHAEFFER
UNISAAR
A DEFINIR

Fil de discussion des LOUISENTHAL

Messagepar Orvanne » Jeu 24 Fév 2011 14:25

On trouve aussi l'orthographe Luisenthal...

et du point de vue chantier, ils sont souvent désignés aussi chantiers de Sarrebruck.

Ici sont classés les chantiers :

-Gebr. Saar fondé en 1912 (Saar Frères)
-Dutt aussi en 1912 mais fin en 1920
-terrain repris par UNISAAR en 1949, mais en faillitte en 51.
et surtout
-Schäfer fondé aussi en 1912 et jusqu'en 1955

Les Leffer ont repris plus ou moins ces chantiers, sur plusieurs endroits, et sur ce forum mis à Sarrebruck...

Guy
Dernière édition par kikicmr le Jeu 4 Jan 2018 20:49, édité 4 fois.
Raison: Gebr. = Frères
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13439
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

Messagepar kikicmr » Mer 3 Jan 2018 20:20

Un passage de l'article "La reconstitution du parc fluvial en 1952" de L.-P. Leroy, sous-directeur de l'Office National de la Navigation (ONN), paru dans la "Revue de la navigation intérieure et rhénane" du 10 février 1953 :

"(...) Les automoteurs pour marchandises générales de 38m50, à formes fines, équipés de moteur Kromhout 60ch, dont la commande avait été passée à Unisaar et reprise, après la faillite de ce chantier, par une autre entreprise de Sarrebruck, ont enfin été tous terminés en 1952 (...)
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7673
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

Messagepar Gernot » Mer 3 Jan 2018 22:38

Le nom juste d`autre chantier était Dutt, pas Dütt. La prononciation est la même que dans le mot francais "doute".

Gernot
Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 527
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

Messagepar kikicmr » Jeu 4 Jan 2018 20:51

Merci Gernot ! On vient de finir les corrections dans les titres des sous-forums et aussi dans les différents sujets.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7673
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

Messagepar roger 51 » Jeu 4 Jan 2018 23:19

kikicmr a écrit:Un passage de l'article "La reconstitution du parc fluvial en 1952" de L.-P. Leroy, sous-directeur de l'Office National de la Navigation (ONN), paru dans la "Revue de la navigation intérieure et rhénane" du 10 février 1953 :

"(...) Les automoteurs pour marchandises générales de 38m50, à formes fines, équipés de moteur Kromhout 60ch, dont la commande avait été passée à Unisaar et reprise, après la faillite de ce chantier, par une autre entreprise de Sarrebruck, ont enfin été tous terminés en 1952 (...)


Je me demande quel type de Kromhout ont-il installé ? il y a eu des régimes rapide, mais pas très connus.
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5175
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

Messagepar kikicmr » Ven 5 Jan 2018 09:52

ça, ce n'est pas précisé...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7673
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers De LOUISENTHAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité