Page 1 sur 1

ANNY

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 19:55
par Gernot
Un sarrois à Peter Becker, construit en 1928 comme une peniche tractionnée. Je ne sais pas la date exacte de la motorisation avec un 6 cyl.-Deutz 250cv, mais c`était environ 1950/60 comme normale.

Le bateau a travaillé jusque 1990. Après, le batelier préférait la peniche comme habitation même qu`il avait une maison tout près à Saarbrücken! :D
En 1997, l`ANNY a été vendue et sert comme bateau logement à Berlin. J`ajoute trois photos pris par Frank Schumacher à Berlin. On avait raccourci la peniche, comme beaucoup des bateaux logement, à Harlingen dans les Pays-Bas - les dimensions actuelles sont 29,46 x 5,09 mètres. Le bateau a gardé son nom d`origine.

Gernot






Re: ANNY

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 20:30
par Orvanne
ANNY, en effet un Saar, 4301230, Sn700SA er à partir de 1967 Sn864SA, SBD438

Guy

Re: ANNY

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 22:51
par roger 51
Ce bateau avait une dunette (pas d'origne)
et suite à un accident, l'extrémité arrière
(et même peut être les gouvernails)
a été reconstruite chez Landy à Vitry
dans les années 70 !

Re: ANNY

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 19:42
par Gernot
Alors, je ne peux écrire ce que j`ai entendu:

On m`a dit que l`ANNY avait un accident "tête-à-tête" (peut-être c`est allemand :1848: ... alors, comment avec "nez-à-nez"?) sur le haut Rhin. Le chantier à Vitry-le-Francois avait construit un nouveau nez à cette occasion et avait aussi augmenté le dennebaum (je ne sais qu`en allemand. En francais? Le bord de la cale) pour gagner plus de volume de la cale.

En ce qui concerne la dunette: à l`occasion de la motorisation (chez Gebr. Saar en 1958 ou 1959. Le premier moteur était un 116 cv-Deutz) on construisait un hublot. L`hauteur du moteur necessitait un roef haut, avec la même hauteur que la cuisine d`un Leffer. Le roef a été placé un peu vers l`avant (aussi, il y avait une passerelle avant la timonerie. La cale devenait un petit peu plus petite, mais c`était comfortable et aussi une protection contre le crochet de la grue), c`est-à-dire, le toit du roef ne s`arrêtait pas au fin du bateau, mais un peu plus vers l`avant. Aussi, en 1958/59 les Gebr. Saar avaient rendu le bateau avant l`helice un petit peu plus pointu. Roger, je pense que ces changements étaient la dunette pas d`oririne.

Cependant, la raison pour cette dunette pas d`origine était la motorisation, pas l`accident et Landy n`avait pas touché la dunette.

Gernot

Re: ANNY

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 22:14
par roger 51
Cependant, la raison pour cette dunette pas d`origine était la motorisation, pas l`accident et Landy n`avait pas touché la dunette.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Tout à fait d'accord, mais c'était pour rappeler qu'il avait eu une dunette
au cas où quelqu'un aurait des des images avec la dunette !

Re: ANNY

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 10:49
par kikicmr
roger 51 a écrit:... pour rappeler qu'il avait eu une dunette
au cas où quelqu'un aurait des des images avec la dunette !


En voilà une ! Publiée par Hans-Jürgen Hartmann‎ dans le groupe Facebook Du bist aus Saarbrücken, wenn ... : le ANNY est le premier des trois bateaux amarrés sur la Sarre, devant le Kongresshalle de Sarrebruck, en 1992