MADO

MADO

Messagepar Statio » Mar 15 Fév 2011 08:51

MADO a MAUBEUGE

MADO
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5123
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: MADO

Messagepar Obbe » Ven 22 Avr 2011 19:23

BRAVY a écrit:Bonsoir
vers quelle date a été prise la photo ?
c'est peut-être le MADO à Jacques HOCHARD ? ( un bateau construit en Belgique )


Le cliché est de 1964 / 1965 mais sur d'avant 1968.

Sur le pont au pied de l'écluse, j'y ai passé des heures à regarder passer les Freycinets et dire qu'aujourd'hui, et pour longtemps encore, c'est un cul de sac!
Le canal c'est la vie et ça coute moins cher que 15 jours de jeux olympiques
Avatar de l’utilisateur
Obbe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1857
Inscription: Sam 22 Mai 2010 17:40

Re: MADO

Messagepar tetelle02300 » Lun 19 Mar 2012 08:59

oui c bien le mado de la cousine de mon papa la famille levaux ok pour la question ca sera fait
bisou
tetelle02300
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 10
Inscription: Sam 17 Mar 2012 16:00

Re: MADO

Messagepar ndl2 » Mar 8 Mai 2012 19:55

bonsoir, ce bateau n'est pas celui de la famille Levaux. Mes parents sont sur le mado mais ce n'est pas celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
ndl2
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 194
Inscription: Mar 8 Nov 2011 16:48

Re: MADO

Messagepar kikicmr » Sam 28 Nov 2015 11:10

Sur la page Facebook "Batellerie de nos ancêtres", la fille de l'ancien propriétaire nous apprend que c'est le MADO à Louis Dewaele, mais ne dispose pas de plus d'informations.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7503
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: MADO

Messagepar kikicmr » Jeu 17 Mar 2016 23:02

Dans le groupe Facebook "Photo et carte postale de batellerie", José nous apprend que c'était le bateau de son père, Jacques Hochart.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7503
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: MADO

Messagepar Orvanne » Ven 18 Mar 2016 09:57

Orvanne a écrit:Sur 3 MADO connus,

il y a un De Winter P11637F , je n'ai pas le proprio, mais ex ILE DE FRANCE à Durieux

Guy


Le second qui pourrait correspondre est un Baasrode de 1931, MADO P11665F mais à Dewez..

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13402
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: MADO

Messagepar kikicmr » Ven 18 Mar 2016 20:08

C'est celui-là, Orvanne, d'après les renseignements communiqués par José H. : le MADO, mon père l'a acheté à M. Devez à Andrésy ; son matricule c'est P11665F. Ce bateau a brûlé en 1970, mon père l'a remis en route en 1971 et il parti à la ferraille en 1972, au Bassin Rond. L'année de la photo (de la carte postale de Maubeuge) c'est 1968, en juillet. C'est un cul de poule de 1931 fabriqué en Belgique.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7503
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: MADO

Messagepar Orvanne » Ven 18 Mar 2016 21:12

Alors n'apparait pas sur le veritas 1935 mais celui de 1938 : (je suppose belge entre 31 et 35-37)

-chantier Van Damme de Baasrode de 1931
-à André Dewez d"Andresy
-moteur KROMHOUT de 100CV (oui 100...)

Guy (éclusé)
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13402
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: MADO

Messagepar le photographe » Jeu 15 Nov 2018 22:07

Merci pour la précision de tous ces renseignements, un seul détail ,la date de prise de vue de la carte postale. J'en ai un exemplaire qui a voyagé en mai 1963 ce qui ne coïncide pas avec juillet 1968.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1653
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: MADO

Messagepar Obbe » Ven 16 Nov 2018 00:16

le photographe a écrit:Merci pour la précision de tous ces renseignements, un seul détail ,la date de prise de vue de la carte postale. J'en ai un exemplaire qui a voyagé en mai 1963 ce qui ne coïncide pas avec juillet 1968.
Christian


:D :D :D
Je l'avais daté maxi 64 /65 ce que tu confirmes.
En 68 le bâtiment avec le dôme sur le coté gauche du pont n'était plus dans cet état.
Il allait faire place un tout nouvel immeuble, Les Floralies avec toujours le magasin à l'enseigne Palais du vêtements en rez de chaussée.
Et le béton du mail est encore neuf. Si j'ai bonne mémoire, mon père a du me dire un jour qu'il avait été achevé en 61.
Le canal c'est la vie et ça coute moins cher que 15 jours de jeux olympiques
Avatar de l’utilisateur
Obbe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1857
Inscription: Sam 22 Mai 2010 17:40


Retourner vers Les VAN DAMME

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités