Page 1 sur 1

St AMAND ex RPN 4

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 11:23
par kikicmr
Après le 3, le 4...

RPN 4

La Bassée (Nord) - Le canal



Il ne ressemble pas au RPN 3, un franco-belge, mais plus au RPN 2 (qui n'est pas sur le forum, mais chantier belge de 1897)...

Re:St AMAND ex RPN 4

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 18:19
par Orvanne
Ecoute bien Guillaume:

Il y a eu 3 RPN de Baasrode, le 1, le 2 et le .... 4

en plus celui ci est le plus ancien 1896

Apparemment il a du avoir des devises précedentes mais pas indiquées,
mais à la SOGESTRAN il est devenu St AMAND (entre 1965 et 1968)


Les infos (en 1930 et 1965)

-RPN 4 - Li7217F
-à Raffinerirs des Pétroles du Nord , puis PURFINA
-chantier Van Praet de Baesrode en 1896
-moteur DEUTZ de 50cv (1930) puis BAUDOIN de 40cv (1965)
-38,70x5,03m 344,2t à 2,40m


Guy je vais rajouter le RPN 2

Re: St AMAND ex RPN 4

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 18:27
par kikipuce
Il y a le RPN 3 ICI Guy ?

Re: St AMAND ex RPN 4

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 21:44
par Eddy
HI tout le monde !
Je viens d'avoir un coup de téléphone d'Angleterre :-)
OUI ? Et alors ???

Et bien c'était un appel téléphonique d'un des derniers matelots sur ce RPN 4 devenu St Amand...
Sauf que St AMAND n'a jamais été affiché officiellement sur le bateau :D
C'était juste sur les feuilles de paye, et le RPN 4 a été déchiré...

Vive l'EAu et Vive les Aventures ;)
Petit clin d'oeil au Matelot qui devrait se reconnaitre avec cet indice.

Re: St AMAND ex RPN 4

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 22:57
par Orvanne
Interesting...

eN 1968 le nom St Amand apparait bien sur les relevés d'une écluse du Nord - Cuinchy...
Je ne sais si l'éclusier relevait àpartir de papiers ou de visu..

Guy