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Re: Fil de discussion des CHERBOURG

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 15:35
par La Brise5
Vous ne répondez pas à ma question: Pourquoi ne pas intitulé cette rubrique ARSENAUX ,comme cela tous les bateaux consytruits dans ces lieux auraient leur place, RHIN RHÔNE ET SEINE ce qui serait plus logique.
La Brise5

Re: Fil de discussion des CHERBOURG

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 19:39
par Eddy
EUH.... Il y a un pb là ? NAN parce que le CHEF, sauf erreur de ma part.. restera MOI !

Re: Fil de discussion des CHERBOURG

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 22:02
par La Brise5
Bonsoir
Merci du renseignement, mais il ne répond pas aux questions que l'on lui pose.
Bonne soirée quand même et bonne année à tous.
La Brise5

Cherbourg Chantier

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 23:10
par fortuna
..........Carantec.......Roscoff........??????

Re: Fil de discussion des CHERBOURG

MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 21:02
par kikicmr
Un passage de l'article "La reconstitution du parc fluvial en 1950" de L.-P. Leroy, sous-directeur de l'Office National de la Navigation (ONN), paru dans la "Revue de la navigation intérieure et rhénane" du 10 février 1951 :

"...Les premiers des 60 automoteurs commandés à l'Arsenal de Cherbourg sur les plans de Choisy-le-Roi ont également été mis en service en 1950 et le rythme de production atteint actuellement en moyenne quatre bateaux par mois. Dix de ces bateaux sont d'ailleurs en fait construits par l'Arsenal de Toulon, qui a présenté en recette les deux premières unités en décembre 1950. L'ensemble de la commande sera certainement livré avant fin 1951. (...)"

Re: Fil de discussion des CHERBOURG

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 15:12
par kikicmr
Un passage de l'article "La reconstitution du parc fluvial en 1952" de L.-P. Leroy, sous-directeur de l'Office National de la Navigation (ONN), paru dans la "Revue de la navigation intérieure et rhénane" du 10 février 1953 :

"Les derniers des 10 automoteurs-citernes à vin ou à alcool construits à l'Arsenal de Toulon ont tous été livrés en 1952 (...) (ils) étaient équipés de moteur SGCM de 145cv (...) En ce qui concerne les automoteurs pour marchandises générales, (...) l'Arsenal de Toulon a fourni les derniers des 10 bateaux type Choisy-le-Roi dont il avait soulagé l'Arsenal de Cherbourg."

illustré par la photo déjà publiée par Andy :



BREHAT - SAINT QUAY - LE GUILDO - DINARD - SAINT SERNAIN

Re: Fil de discussion des CHERBOURG

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 17:12
par Marcel21
Ma photo de groupe des cinq de Toulon est de meilleurs qualité .
c'est kikicmr qui l'a dit en 2014. :wink:

Re: Fil de discussion des CHERBOURG

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 17:18
par kikicmr
C'est vrai ! Je viens de la retrouver dans "Les Groupes", elle est magnifique ! ICI

Re: Fil de discussion des CHERBOURG

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 17:27
par Marcel21
Cette photo à été donnée a mon paternel quand il a prix le BREHAT en 51.
Une info que je n'ai pas trouvé, les Cherbourg et Toulon de l'HPLM étais tous équipé de Baudouin DB6.