Navigation

Ici sont presents les bateaux du Rhone...

Re: Navigation

Messagepar Marcel21 » Mar 23 Déc 2014 22:44

Oups je rectifie Baron pas Dragon si tu reste avec nous on te Ferrat Conte seul le boss pourra te faire duc
je ne suis pas mécontent de ma formule lol.
Marcel21
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 29 Mai 2014 08:47

Re: Navigation

Messagepar didier m » Mer 24 Déc 2014 09:43

Tu as raison Marcel 21 "il ne faut pas dire n'importe quoi sur le Rhône"
comme tu es aux alentours de St Jean peut-être que l'on se connais?
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1594
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: Navigation

Messagepar Marcel21 » Mer 24 Déc 2014 15:11

Didier je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse mail.
Marcel21
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 29 Mai 2014 08:47

Re: Navigation

Messagepar Marcel21 » Mer 24 Déc 2014 16:29

Bonsoir Roger j'espère que la leçon sur les Bolinder n'est pas que pour moi?
J'ai été bercé par les teuf teuf pendants plus de 8 ans
j'ai travaillé dessus à Choisi en 61 je pouvais le démonter les yeux bandés,
avec un palan car la culasse seule pesait 125 Kg
il y avait deux alimentations une pour AV une pour AR
graissage par 4 pompes à huile commandées par une roue à rocher et un excentrique.
l'huile usée tombait sous le moteur il fallait la pomper et servais à graisser la bordaille
et le ballaste pas de rouille ( à l'époque ça ne polluait pas) oups
une merveille de mécanique pour l'époque et pouvait tourner au fioul brut
semis diesel 2 temps pas de soupape mais des lumières dans le cylindre
l'air arrivait par les portes de carter il suffisais de lui faire avaler un petit filait d'eau par ces même porte
pour qu'il double ça puissance.
Ceux qui ont moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre.
Marcel21
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 29 Mai 2014 08:47

Re: Navigation

Messagepar roger 51 » Mer 24 Déc 2014 18:18

Sur ce forum,il y a des personnes qui ne connaissent pas ce métier
et il faut les inciter à une certaine prudence
aller naviguer sur ce fleuve avec un Bolinder c'est aussi dangereux
que de faire du patin à roulettes sur l'autoroute
..........................................................
Il faut bien interpréter ce que j'ai voulu dire !
et ensuite j'explique pourquoi !
Bonnes fêtes à tous
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Navigation

Messagepar Marcel21 » Jeu 25 Déc 2014 19:33

Bonsoir Roger c'est vrai je ne connais rien à la navigation sur le Rhône mais grasse à toi et surtout
Baron je m'instruis. Je connais bien le Chalet je ne savais pas qu'on avait remplacé le bolinder par un DB6
Mais j'ai téléphoné à Nounours qui à rectifié le tir car il était sur le Chalet le jour de la photo.
Je compte sur toi pour me rappeler à la prochaine bévue.
Reçu un mail de Baron très sympa ti frère. Je regrette qu'on ne se soit pas connu à Losne.
J'espère que le vieux barbu t'a gâté pour noël.
Sans rancune Roger et à bientôt j'espère.
Marcel.
Marcel21
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 29 Mai 2014 08:47

Re: Navigation

Messagepar cypierre » Ven 26 Déc 2014 09:27

Baron je me souviens bien du coup de l'épi, nous y étions avec le 38 m
et nous lui avons porté secours. C'était à Champagne, presqu'en face
de l'ancienne pile de traille. Ca remonte à 1979 ou 1980.
Si nos souvenirs sont bons, il s'en est assez bien sorti, ça aurait pu être
dramatique et on n'en menait pas large quand on l'a sorti...
cypierre
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 08:34

Re: Navigation

Messagepar Eddy » Dim 28 Déc 2014 11:16

Baron (ex Dragon) a écrit:Bonsoir,
Je pensais jamais remettre de messages, mais...
Ce vous confirme bien que le pont est celui de Peyraud. A savoir que pendant les événements 39/45, (dire et vécu par des Sablonnais) en rive droite de ce pont, il y avait des tonnes de munitions cachés à la barbe et au nez des occupants.
Sur le Chalet, l'on peut rajouter qu'il est aussi un des bateaux à avoir fait escale sur les épis Girardon en rive gauche, à la hauteur de Saint Rambert d' Albon.
Il y aurait beaucoup à "conter" sur le pont de Peyraud, avant la construction de l'aménagent de Péage de Roussillon, lors des "lâchers d'eau" par les Suisses.
Baron


Cela me fait plaisir de te relire Denis ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Précédente

Retourner vers LES BATEAUX DU RHONE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité