Page 1 sur 2

Navigation

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 20:44
par Marcel21
Bonjour.
voici le Chalet ex Quiberon poussé par le Rita de cassia ex oural1 à la remonte sur le Rhône
Roger, tu va nous dire ou ça se passe? Bolinder + clm = 120 cv et ça monte pas fainéant ces vieux moulins.
La photo est de G.Tavernier.


Re: Navigation

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 21:12
par kikipuce
Eclusé

Re: Navigation

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 21:18
par roger 51
Où sa se passe, Je ne sais pas !
Par contre ce que je sais,
Aller naviguer sur le Rhône avec un 45 Ch Bolinder
cela s'appelle de l'inconscience!

Re: Navigation

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 22:14
par didier m
Peut-être le pont de chemin de fer de Courtine ? mais pas sûr,
deux vidanges 120 cv pour environ 130/140 tonnes il y a un autre qui tire dessus?
vu la ronfle de la pile......

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 07:00
par Eddy
Pourquoi le mettre dans "Bateaux du Rhône" ??

Le CHALET est un 38m ;)

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 09:00
par Statio
Eddy a écrit:Pourquoi le mettre dans "Bateaux du Rhône" ??

Le CHALET est un 38m ;)

Marcel parle de navigation du rhone pas forcement du Chalet

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 09:39
par CITERNA 12
Salut Didier. Parles-tu de Courtine à Avignon ?
Je pense plutôt au pont SNCF de Peyraud, PK62, en aval de Serrières-Sablons, à deux pas de Baron.

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 14:05
par didier m
En réponse ,quelques hésitations "ponts métalliques " pk 62050, fonte et maçonnerie, aussi Viaduc de St Rambert d'Albon , la différence c'est le tablier , de la mule a Arles juste
3 métalliques donc......??? Peut-être un détail de plus .

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 15:48
par CITERNA 12
Le pont de Peyraud est sur le vieux Rhône. Un autre a été construit en suivant, rive gauche, sur le canal de dérivation donc effectivement plus près de Saint-Rambert d'Albon.
Le viaduc en aval d'Avignon a un tablier horizontal.

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 15:49
par nounours
quelques précisions :la photo de Marcel 21 date de l’été 1968 au pont de Peyraud pk 62.
a cette époque le CHALET était équipé d'un Baudouin type DB 6 1000 tours.
la vitesse moyenne: 4 k/h sans remorquage

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 16:33
par Marcel21
Rassuré Roger?
Bolinder remplacé par un db 6 modifié 1000 tmn au lieu de 750 et sans fumer.
Eddy a raison pas un bateau du Rhône seulement quelques escapades.

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 19:08
par roger 51
Marcel21 a écrit:Rassuré Roger?
Bolinder remplacé par un db 6 modifié 1000 tmn au lieu de 750 et sans fumer.
Eddy a raison pas un bateau du Rhône seulement quelques escapades.


J'aime mieux comme ça !
Sur ce forum,il y a des personnes qui ne connaissent pas ce métier
et il faut les inciter à une certaine prudence
aller naviguer sur ce fleuve avec un Bolinder c'est aussi dangereux
que de faire du patin à roulettes sur l'autoroute
Je m'explique, ce moteur n'a pas de marche arrière, mais un embrayage
pour faire de l'arrière, il faut le faire tourner dans l'autre sens !
là il y a trois scénarios possibles , soit il bascule à l'envers, c'est tout bon
soit il repart dans son sens initial,c'est moins drôle
soit il s'arrête, oui sa arrive aussi , dans cas il faut descendre dans la salle
des machines pour le relancer .

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 19:50
par Baron (ex Dragon)
Bonsoir,
Je pensais jamais remettre de messages, mais...
Ce vous confirme bien que le pont est celui de Peyraud. A savoir que pendant les événements 39/45, (dire et vécu par des Sablonnais) en rive droite de ce pont, il y avait des tonnes de munitions cachés à la barbe et au nez des occupants.
Sur le Chalet, l'on peut rajouter qu'il est aussi un des bateaux à avoir fait escale sur les épis Girardon en rive gauche, à la hauteur de Saint Rambert d' Albon.
Il y aurait beaucoup à "conter" sur le pont de Peyraud, avant la construction de l'aménagent de Péage de Roussillon, lors des "lâchers d'eau" par les Suisses.
Baron

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 21:26
par didier m
Bonsoir Baron , beaucoup de plaisir a te lire,
Bien sur je connais le pont de Peyraud (javais des doutes avec Courtine)
par basses eaux ,moins d'eau juste au dessus rive droite, suffisamment cassés de cailloux
et hélice ébréché, pour ceux qui se souviennent Tatave disait "écoute elle fait bravo"
et la sonde 1m50 1m40 1m70 etc

Re: Navigation

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 22:37
par Marcel21
Bonjour Dragon.
J'étais sur que tu lisais toujours les sujets et que celui ci allais te faire réagir.
On ne se connais pas mais nos parents se connaissait demande à Roger.
Content que tu nous évite de dire n'importe quoi sur le Rhône.
J'espère que Roger va faire péter la roteuse pour ton retour.
Bonne fin d'année à tous.
Marcel.