Le bassin RHODANIEN

Ici sont presents les bateaux du Rhone...

Re: Le bassin RHODANIEN

Messagepar Baron (ex Dragon) » Dim 2 Nov 2014 00:06

Pour donner suite à mon appel et à cette réponse, c'est directement l'astreinte encadrement de la CNR qui a appelé.
Il a eu droit à la même réponse.
Vous savez après avoir passé plus de 5000 jours (cinq milles, ça fait 30 ans) à écluser des bateaux, il y aurait matière à alimenter un sujet sur les perles en tous genres.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4437
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Le bassin RHODANIEN

Messagepar CITERNA 12 » Mer 13 Jan 2016 09:15

À propos de noix d'honneur, il parait que, il y a bien longtemps, quand un directeur de CITERNA Lyon a pris ses fonctions, en embarquant, il a demandé : " Où est la proue" ?
Mais là, je voulais signaler les bateaux notables que j'ai vu hier, mardi 12/01/2016, entre Villeneuve-les-Avignon et Saint-Louis.
Le LITTORAL sortait, montant, de l'écluse de Vallabrègues. En aval, un pousseur de la CFT (dont je n'ai pu lire la devise) attendait, à l'abri du musoir, pendant la vidange du sas, avec deux grosses barges chargées de "boites".
En stationnement à Saint-Louis, on pouvait voir le DÉSIRÉ et la barge GARCHES. Le fluvio-maritime FRELON n'y était plus. Je l'ai retrouvé, avalant, à Villeneuve.
À Avignon, seulement deux bateaux passagers aux allées de L'Oulle, (deux Vikings), mais toujours le PROVENCE et le CHARDONNAY au quai de La Ligne.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Le bassin RHODANIEN

Messagepar CITERNA 12 » Sam 19 Mar 2016 09:24

Hier jeudi, quelques nouvelles du Bas-Rhône :
* le PROVENCE et le CHARDONNAY ont disparu du quai de La ligne à Avignon.
* par contre, il y avait le NAPOLEON.
* éclusage du BOUNTY à Tarascon (aller à ce bateau)
* CARTOON, à vide, au quai de Saint-Louis
* sortie du pousseur BELIER et d'une barge en aval de l'écluse de Tarascon. Pour éviter, en échappant du musoir, d'être plaqué en rive gauche par le courant sortie usine, il a envoyé sa barge en plein travers. Impressionnant.
* trois autres unités en attente à l'écluse de Barcarin, dont je n'ai pu lire les devises.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Le bassin RHODANIEN

Messagepar CITERNA 12 » Lun 16 Mai 2016 07:35


Un article que l'on m'a fait passer.
La Compagnie Nationale du Rhône est de plus en plus présente dans l'environnement et a un programme pour améliorer la vie des bras 'morts" : mise en place de turbines sur les barrages pour pouvoir augmenter les débits sans pertes de kWh, ou comme là, revitalisation des lônes. Ce tronçon, le premier, existe depuis plus de 60 ans.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Le bassin RHODANIEN

Messagepar CITERNA 12 » Ven 17 Mar 2017 15:49

Après un échec d'envoi avec une tablette, essai avec un autre appareil.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Le bassin RHODANIEN

Messagepar CITERNA 12 » Ven 17 Mar 2017 16:42

Poursuivons donc.
Avant hier, mercredi, nous avons fait une balade jusqu'à la pointe de l'île Piot, en aval donc. Sur la rive droite du bras d'Avignon, nous y avons retrouvé des bateaux déjà repérés par Baron : les DOLPHIN BLUES, RAVIR (le P11426F), CORDIALITE et OZANE ; mais aussi le QI (avec une devise à seulement deux lettres, je ne l'ai pas retrouvé sur V-V) et le MONIQUE. La prochaine fois, j'irai seul pour essayer de rencontrer les résidents et avoir plus de détails.
Au quai de La Ligne, toujours le CHARDONNAY et le PROVENCE, encore que ce dernier manœuvrait pour accoster aux Allées de L'Oulle.
Et sur le bras de Villeneuve, avalant, à vide, le toujours très "gracieux" GRACIOSA.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Le bassin RHODANIEN

Messagepar Orvanne » Ven 17 Mar 2017 20:24

Il est la le QI ex ADIGE
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14745
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Précédente

Retourner vers LES BATEAUX DU RHONE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités