Rive droite, rive gauche, le pont en totalite et la statue de ? sur la Saone vers le PK 80. C'est le debut d'une petite devinette. J'ai la reponse,car un Batelier de Nancy m'avait solicite en debut d'annee, et grace a une personne de ce forum, nous lui avons trouve la reponse( pas si facile que cela). Vous verrez. Jouons!!!
Ben tout d'abord, j'aurais ete tente de dire que c'est tout de meme Saint-Nicolas ! Je ne connais pas beaucoup de Saints qui tiennent un grappin dans les mains... Mais cela me semble peut-ere trop facile ???
Sinon, en effectuant une recherche sur Google, j'ai appris qu'en Mai 2009, il y avait eu un "petit" souci au PK80...
Voici St Nicolas. La deviation est le contournement de Macon, afin que les grosses unites puissent traverser La ville facilement. Je reviens pour la devinette dans un moment
Je reviens pour la devinette. Tout le monde connait le St Nicolas du pont de Macon, patron .... En debut de l'annee 2009, une personne (ancien Batelier) de Nancy m'appelle au PTT, pour me demander si le deuxieme batelier qui a contribue a la reussite de cette journee (inauguration de la statue actuelle, en 1958), et qui etait presente lors de l'inauguration etait Mr francois Rene (en autre mon beau-pere). A savoir que cette personne (le batelier de Nancy) connaissait le nom du premier : Mr Hoffmann (batelier Luxembourgeois) et a des fins personnelles voulait savoir qui etait le batelier francais. Vous le savez vous qui etait cette personne ?
Pour etre plus precis, c'etait en juin 1958. L'on connait bien le ST Nicolas,mais moins les deux Bateliers presents ce jour la, lors de l'inauguration officielle.
Je vois que vous n'avez pas encore trouve les noms des deux bateliers pour le pont de Macon. Ce jour, voici le pont de Savines-le-Lac. 924 m de long, et un mouillage de plus de 40 m (quarante metres).
en aoùt 2008 en vacances on ne pouvait pas manquer d'aller voir le plus vieux pont transbordeur encore en activité en France suite au photos précédemment vu dans ce sujet - amicalement votre - gladys
vacances oléron août 2008 078.JPG (136.57 Kio) Vu 4552 fois
aout 2008
vacances oléron août 2008 072.JPG (264.45 Kio) Vu 4552 fois
vacances oléron août 2008 073.JPG (240.74 Kio) Vu 4552 fois
arrivée
vacances oléron août 2008 076.JPG (245.48 Kio) Vu 4552 fois
et c'est reparti
vacances oléron août 2008 079.JPG (126.68 Kio) Vu 4552 fois
et au loin on aperçoit le pont qui relie la côte à l'ile d'Oléron
au long des berges de France à qu'il fait bon naviguer l'eau court jusqu'au bout du monde et nos coeurs font pareils.....
et voilà après la charente-maritime, un petit tour en mayenne à LAVAL - jolie petite ville mais le dimannche pas grand chose d'ouvert - son pont et sa petite écluse lui donne un petit cachet ancien - à bientôt - gladys
DSC04148.JPG (213.11 Kio) Vu 4550 fois
Laval oct 2008
DSC04153.JPG (253.23 Kio) Vu 4550 fois
sur le pont de laval
DSC04155.JPG (226.19 Kio) Vu 4550 fois
l'écluse et son pont au loin
au long des berges de France à qu'il fait bon naviguer l'eau court jusqu'au bout du monde et nos coeurs font pareils.....