Bonjour à tous
Bon alors ils sont toujours pas ranger c'est deux là!
Trêve de plaisanteries histoire de faire remonter le sujet et vous montrer quelques images d'archives voici le somlensk lors de mon bref séjour en tant que matelot sur ce bateau.
En effet lors des 6 derniers mois de carrière de précédent propriétaire, il avait besoin d'un matelot car sa femme travaillait à terre.
J'ai donc fait qqes voyages entre Nogent et Rouen.
Les trois photos datent de 1988/89.
la première c'est le chargement de Farine 250t à Nogent sur Seine. Je me souviens que le chargement avait lieu entre 4h du matin et 8h car après ils chargeaient les trains. C'était pour moi la première fois de ma vie que je me levais aussi tôt pour travailler!!!

smolensk1.JPG (74.31 Kio) Vu 5277 fois
La deuxième c'est le même voyage mais à l'arrivée à Rouen. Cette fois les horaires étaient plus normaux (débutait à 7h)

smolensk2.JPG (64.04 Kio) Vu 5277 fois
La troisième c'est aussi à Rouen mais pour un voyage de blé je crois. (C'est moi sur la photo avec le pull rouge.)

smolensk3.JPG (40.82 Kio) Vu 5277 fois
A cette époque le bateau était équipé d'un poyaux de 103cv dont le silencieux passait très près de la caisse de bollards arrière. Je me souviens qu'il fallait faire attention quand on étalait (à l'arrière gauche) dans les écluses de ne pas se bruler car c'était très chaud!!! On faisait même réchauffer les casseroles de nourriture dessus!!!