J'avais pas vu il a deux hélices celui-ci ! Je n'ai jamais pu le prendre en photo de cette façon, à chaque fois, il y a quelqu'un à bord ! Il est toujours stationné à cet endroit depuis un moment maintenant...
pour info - le propriétaire était bien Monsieur DEGREMONT / DUFERNEZ Edmond fils (bateau ED-GI) c'est bien lui le 1er propriètaire qui a naviguer sur cette péniche. il a été le chercher au chantier de strasbourg (info par sa fille chrystelle) il fut également ensuite transformer en pousseur (la 1ère barge se nommer "ED-GI 2" puis quelques années plus tard une seconde barge pour remplacement qui se nommer "ILE de FRANCE" qui fut a son père (DEGREMONT / DELECROIX Edmond père). Oui il a deux Hélices (2 DK6 - 150 cv chacun) - il sont toujours dans cette péniche - se sont des moteurs qui ont été chouchouter a merveille (nettoyage des cullasses jusqu'avec du pétrole....) - j'ai vu de mes yeux son plancher de cale été en bois et d'origine. le second propriétaire fut M & Mme GAMBIER / DEGREMONT (ABYSSE), et maintenant il se trouve a paris entre les bateaux mouches pour cale de stockage (vendu par M.Mme Gambier eric).
Photo des archives d'Edmond Degrémont, avec l'autorisation de son gendre Éric : le ED-GI au rivage de Marles, chargement de coke pour l'usine Kuhlmann de La Madeleine (proche Lille)