ST CAMILLE ex SOLVAY 155 ex APTE

Péniches ayant appatenues un moment à la flotte SOLVAY, issues de nombreux chantiers du début du xx siècle.

ST CAMILLE ex SOLVAY 155 ex APTE

Messagepar le photographe » Mar 29 Déc 2020 17:17

Bonjour,
j'ai beau avoir épluché 11 pages de Solvay , je n'ai pas réussi à trouver celui-ci. Il y est sûrement mais ma vue doit avoir baissé.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: ST CAMILLE ex SOLVAY 155 ex APTE

Messagepar Orvanne » Mar 29 Déc 2020 22:54

Sylviane Parent a recensé tous les SOLVAY, à partir des archives de la Compagnie

-APTE construite au chantier Becquet-Legrand à Laventie en 1908
-Acheté par SOLVAY le 15 novembre 1919 à Edmond Waeterloot
-SOLVAY 155, NY2336F le 24 novembre 1921
-revendue comme ST CAMILLE le 27 septembre 1932 à Marcel Beauchamp de Vitry le François

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14745
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ST CAMILLE ex SOLVAY 155 ex APTE

Messagepar le photographe » Mer 30 Déc 2020 11:30

Super,
c'est étonnant que Guillaume n'en ai pas parlé car sur la même carte à droite il y a le SOLVAY 27 qui est déjà sur le forum. Un oubli sans doute et un sujet de plus pour le forum
Bonne année 2021 à tous
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: ST CAMILLE ex SOLVAY 155 ex APTE

Messagepar kikicmr » Mer 30 Déc 2020 20:41

Ah dis donc, il m'avait échappé ! Mais ce n'est pas de ma faute :P :P

J'explique : j'ai deux exemplaires de cette carte postale, depuis une dizaine d'années au moins, vu la date à laquelle j'ai publié le SOLVAY 27. Mais elles ne sont pas pareilles que celles de Christian - le photographe, elles ne sont pas sépias, elles sont violettes :



Celle du haut est violet un peu plus foncé, écrite en 1946, celle du bas, violet un peu plus clair, non écrite. Et le problème, c'est qu'elles sont un peu floues ! Pas de problème pour lire SOLVAY 27 sur le bateau qui est face au photographe, mais très difficile de déchiffrer ce qui est écrit sur la péniche amarré sur l'autre rive !

Je suis quand même assez content de moi, parce que, si sur l'une, j'ai écrit au dos, à l'époque, seulement SOLVAY 27, par contre sur l'autre, j'avais bien déchiffré que c'était le 155 ! Mais quand je ne suis pas sûr, je préfère ne pas publier. Il n'y a pas ce problème avec l'exemplaire de Christian.

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les SOLVAY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité