SOLVAY 134 ex ALIEZOR

Péniches ayant appatenues un moment à la flotte SOLVAY, issues de nombreux chantiers du début du xx siècle.

SOLVAY 134 ex ALIEZOR

Messagepar kikicmr » Ven 6 Déc 2013 20:43

Quelle plus belle photo à publier un jour de Saint-Nicolas ?!

Saint-Nicolas, patron des mariniers et de la Lorraine : tout est réuni ! Pour le côté batellerie, y a pas mal de bateaux. Pour le côté Lorraine, y a deux bateaux qui sont des Solvay, de Dombasle ! Et puis la photo a été prise au bassin d'Austerlitz du Port de Strasbourg, en Alsace, région qui, elle aussi, célèbre la Saint-Nicolas !

Donc, la photo :

SOLVAY 134 NY2264F




Le SOLVAY 134, c'est celui qu'on voit, sur l'agrandissement, à gauche (à droite, c'est le SOLVAY 201). On trouve des informations le concernant dans le livre de Madame Parent, "Une flotte nommée Solvay" : il a été construit en 1912 à Blaton ; il est acheté par Solvay en 1919, et s'appelait ALIEZOR avant. Port en lourd de 373,19 tonnes. Il est revendu en 1932 à M. Brunet.

(Quelque soit le jour, c'est toujours une grande joie de créer le sujet d'un nouveau Solvay... surtout quand il y en a deux !)
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: SOLVAY 134 ex ALIEZOR

Messagepar papidema » Sam 7 Déc 2013 08:27

Quand je vois l'histoire de la flotte Solvay, je suis étonné.
Je croyais que c'était une flotte soudée et je vois qu'avec les reventes elle est plutôt sol..uble.
Avatar de l’utilisateur
papidema
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 121
Inscription: Dim 20 Juin 2010 21:46
Localisation: Frontenay-Rohan-Rohan

Re: SOLVAY 134 ex ALIEZOR

Messagepar kikicmr » Sam 7 Déc 2013 17:55

papidema a écrit:... une flotte soudée ...


que des bateaux rivetés ! :D
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les SOLVAY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités