Page 1 sur 1

BON COEUR ex SOLVAY 141 ex GASTON

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 21:36
par kikicmr
Photo (cpa) historique !

le bateau n'existe plus, l'écluse n'existe plus, le système de halage funiculaire n'existe plus nulle part... les gens, les chevaux, la charette n'existent probablement plus non plus... enfin bon, c'est un peu comme toutes les CPA, finalement !!!

la sous-station électrique non plus n'existe plus, et pourtant elle servait encore du temps de la traction sur rails, au moins à l'époque où le SOLVAY 87 y a été photographié (et la traction électrique sur rails, là-bas, c'était jusqu'en 1983, me semble-t-il !)

et la voûte existe toujours, quand même...

bon, revenons à la péniche (plutôt bateau mixte fer/bois) :

SOLVAY 141 NY2174F



Construite en 1913 à Condé-sur-Escaut ; Solvay l'achète en 1919 quand elle s'appelait GASTON, puis la revend en 1931 à M. Paumet, qui l'appellera BON.

(toutes les informations proviennent du livre de Madame Parent, Une flotte nommée Solvay)

Re: BON COEUR ex SOLVAY 141 ex GASTON

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 21:08
par Orvanne
Je pense que la devise suivante était plutot BON COEUR (BON tout court parait peu vraisemblable..bien que..il y ait eu des BIEN tout court)

-le 25 mai 1950, le BON COEUR, NY2174F à Igier, s'est affrété de gravillons de Orconte à Epernay pour 202f/t.

Guy

Re: BON COEUR ex SOLVAY 141 ex GASTON

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 20:43
par le photographe
Bonsoir,

chose très étrange j'ai retrouvé dans mes cartes postales un bateau nommé "Le Bon Coeur" à Zephir Bertin photographié exactement au même endroit et de la même façon mais en 1903.

Christian