SOLVAY 312 ex ETOILE DE MER

Péniches ayant appatenues un moment à la flotte SOLVAY, issues de nombreux chantiers du début du xx siècle.

SOLVAY 312 ex ETOILE DE MER

Messagepar kikicmr » Jeu 5 Jan 2012 20:36

Bateau construit en 1908 à Hautrage, en Belgique :

SOLVAY 312 NY2323F



Acheté par Solvay en 1919, puis revendu en 1931 à L'Hommée, il sera démoli.

On lit clairement la plaque sous le matricule : "T369 - SOLVAY & Cie - DOMBASLE Mthe & Mlle".

(toutes les informations proviennent du livre de Madame Parent, Une flotte nommée Solvay)

______________________________________________________________________


Et bien voilà, c'est ce SOLVAY 312 qui vient conclure le "mois du Solvay" commencé il y pile-poil a un mois, par le bien nommé SOLVAY 1. 60 bateaux, bois et fer, dont 4 barges.

En attendant de nouvelles publications ! (on va attendre d'en trouver par nous même, quand même, on pas pas en pomper sur le fameux CD :wink: ...)
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: SOLVAY 312 ex ETOILE DE MER

Messagepar kikicmr » Jeu 5 Jan 2012 21:38

kikipuce a écrit:Tu pourrais faire un sujet pour le 2 qui est ICI :wink:


euh... non ! désolé Kikipuce :wink:

peut-être que quelqu'un le fera, mais moi je n'y touches pas : la photo est une photo de famille, une de celles qui ont été compilées sur un CD par Madame Parent, auteure du livre "Une flotte nommée Solvay"... et comme ce n'est pas une photo de ma famille, je ne me permettrai pas de publier (même si, c'est vrai, ces photos circulent par ailleurs...)

ça serait une carte postale, ça ne serait pas pareil, on pourrait éventuellement la publier...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les SOLVAY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité