Dans « Le Télégramme des Vosges » du mercredi 20 janvier 1937, trouvé sur Limedia Kiosque, a été publiée l'annonce légale de la fusion des sociétés « Bedford Petroleum Company Société anonyme française » et « Standard Française des Pétroles Société anonyme » avec la société « Standard Franco-Américaine de Raffinage » et changement de dénomination de cette dernière en « Standard Française des Pétroles » ; dans la liste des apports, on trouve ce point n°7 :
SFARASPHALT I et II.jpg (140.12 Kio) Vu 582 fois
7ent - Tous les chalands et bateaux de la société et notamment :
1° L'automoteur « SFARASPHALT I », de 195 tonnes, immatriculé à Strasbourg sous le n°991F, le 31 mars 1931 ;
2° L'automoteur « SFARASPHALT II » de 195 tonnes, immatriculé à Paris sous le n°11376F, le 17 juin 1932.
3° Et le porteur « PROGRÈS », de 195 tonnes, immatriculé à Paris sous le n°6560F, le 5 février 1921.
Ensemble tous les agrès et apparaux se trouvant sur lesdits bateaux sans aucune exception ni réserve.
Donc le
SFARASPHALT II immatriculé
P11376F serait devenu le
BRETAGNE ?
Sur Retronews, on trouve la même annonce dans L'Express de Mulhouse du 20 janvier 1937, le Journal de Seine-et-Marne du 23 janvier 1937 et L'Écho rochelais du 22 janvier 1937, les devises et matricules sont les mêmes :
SFARASPHALT I StC991F,
SFARASPHALT II P11376F et
PROGRÈS P6560F.