MCA

Les 38m, surnommés TAMSA du nom de la société acheteur d'une série, et provenant du chantier GHH de Walsum.

MCA

Messagepar gaëtan » Sam 18 Oct 2008 07:34

bonjour tout le monde,
ci vous croiser un tamsa qui s'appeller dans les annees 70 MCA qui a pour immatriculation ci mes souvenirs ne me trahisse pas: P11178F jolie petit tamsa qui appartenais a M et Mme Pibault qui avaient egalement l' EFFORT les deux loues a union-normande pour le transport d'hydrocarbure, cela m'interesse beaucoup mon pere a etait capitaine sur ce bateau.
il etait a' l'epoque equipe d'un moteur DEUTZ (pas sur de l'hotographe)3 cylindres 110 cv, je me souvient quand je demarre le moteur mettre les cigarettes aux niveau des cullasses mise au point du volant moteur ouvrire la bouteille d' air tire la poignee et un vacarme d'enfer, apres renplire la nourrice de 350 litre a la pompe JAPY que de souvenir.
Nous etions le seul bateau ou union-normande n'etais pas inscrit sur les cuves mon paternelle disait "trop chiant a peindre".
et voila eddy a quoi sert t'on site il fait travailler la memoire et nous donne que des bons moment .


gaetan
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar gaëtan » Sam 18 Oct 2008 15:39

re gaetan excuser moi je pense que je me suis un peu emmele les pinceaux dans les prenom ou les sobriques mes chacun rectifira.
orvanne comment connais tu le numero matricul de l' MCA tu tiens un registre, de plus apparament tu en sais plus sur les origine de ce bateau que moi bravo , j'adore les enciclopedies vivante a+

gaetan
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar Orvanne » Sam 18 Oct 2008 16:58

Gaétan,

ma source pour le MCA :
Le classeur VERITAS 1930-1935





je n'ai pas encore tous les bateaux...


Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar gaëtan » Mar 16 Déc 2008 11:21

bonjour tout le monde,
comme prevu j' ai retrouve le MCA il est a Avignon une personne tres sympa ma envoyer quelques photos que je vais essayer de mettre sur le site (oui je suis tres doue avec l' informatique )
j oublier immatriculation P11178F

gaetan

mca4.jpg
mca4.jpg (16.28 Kio) Vu 8557 fois

mca3.jpg
mca3.jpg (22.43 Kio) Vu 8559 fois

mca2.jpg
mca2.jpg (16.92 Kio) Vu 8556 fois

mca.jpg
mca.jpg (22.29 Kio) Vu 8558 fois
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar Orvanne » Mer 25 Fév 2009 11:04

Bonjour a tous du Sud,

je ne peux m'empecher d'envoyer ces photos du M.C.A. actuel a Avignon!

bien que je sois revenu en arriere, avec une liaison 64kb/s..

Gaetan, je vous enverrai les photos originales a 5Moctects a mon retour, j'espere que les details seront interressants!






Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar roger 51 » Dim 22 Mar 2009 22:31

bonjour Gaëtan , je viens de passer par Avignon et j'ai vu le mca de pres ,la cabine n'est pas celle d'origine
voila peut etre pourquoi il ya 2 hublots a l'arriere cordialement .Roger 51

Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar gaëtan » Lun 23 Mar 2009 08:06

salut roger 51,
merci pour l'info, moi je ne sais pas ci elle est d'orgine ou pas personnellement je l'ai toujour connue avec cette cabine et je me souvient qu'il y avait un tres jolie logement avec des placards incorpores de chaque cote comportant chacun une vitrine avec des verres bisotes tout le tour, que de souvenirs.
Bon maintenant je ne vais plus dormir ,pas d'origine !!! va falloire enquete :1869:
salut roger 51 au fait c'est le 51 departement ou pas... la aussi il va falloire enquette

gaetan
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar roger 51 » Lun 23 Mar 2009 09:12

Bonjour Gaëtan
sur cette cabine une corniere recouvre le dessus et les cotes pour l'assemblage, alors que sur tous les tamsas le dessus de cabine se trouve quelques cm plus bas que les cotes,et la corniere n'est visible que du dessus,avec le zoom on voit egalement un demi rond sur cette corniere. cordialement roger 51
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar roger 51 » Mer 25 Mar 2009 21:22

Bonjour Gaétan
Apres avoir regarde quelques photos de tamsa je contaste que cabines hautes ou basses ,
toutes ont 3 fenetres seul le MCA en a 2 !!! et 2 hublots . roger 51
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Quelques TAMSA devenus habitations

Messagepar gaëtan » Mer 25 Mar 2009 22:17

salut roger,
oui je me suis poser la meme question le MCA a peut-etre etes accidente je ne sais pas et franchement aujourd hui j ne sais franchement pas qui pourrai me repondre a part les pibault mais je ne sais pas ce qu'il sont devenus ils habitaient ile st denis apres une recherche sur l'annuaire qui na rien donner ?
qu'est devenu le fils ? enfin plein de questions sont reponse
a+
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

TAMSA 2... Le retour

Messagepar ppib357081 » Lun 10 Aoû 2009 18:00

Bonsoir,
Un de plus et d'origine aussi comme l'EFFORT.
Et je pense que celui-la devrait faire plaisir a Gaëtan...
Cordialement

ppib357081
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 21
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:02

Re: TAMSA 2... Le retour

Messagepar ppib357081 » Mar 11 Aoû 2009 20:07

Bonsoir,
Encore une petite du MCA du temps de sa splendeur.
Et je me demande (mais la, honnetement, je peux me tromper), si ce n'est pas Gaëtan qui est a la porte de l'ecluse.
Ce qui me fait penser cela, c'est ce que sont mes grands-parents maternels qui le pilotaient jusqu'a leur retraite et les parents de Gaëtan ont pris la suite.
C'etaient les seuls personnes qui avaient des enfants. Lors de leur debarquement en Alsace, c'est mon pere qui a termine le contrat qu'il avait avec l'Union Normande en Alsace (Strasbourg-Mulhouse-Colmar en hydrocarbure).
Il me semble que Gaëtan recherchait des noms de bateaux de Citerna qui etaient en Alsace a cette epoque. Je ne sais pas si je les ai tous, mais je peux te citer :
Chez STAC : Le TOURMALINE et le TURQUOISE
Chez CITERNA : en 38 m : le BRAMONT, le PITTERAK, le BISSORTE, le COLVERT, le LAWANTZENAU, le SIPPEAU, le COURLIS, le BAGUIOS.
Bonne fin de soiree a tous

ppib357081
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 21
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:02

Re: TAMSA 2... Le retour

Messagepar gaëtan » Mar 11 Aoû 2009 22:04

salut ppib,
oui je ne m'etais pas trempe tu es bien la personne a qui je pensais derriere t'on pseudo je suis tres heureus de savoir que tu est parmi nous sur ce forum,
il est vrai que tu ma bien connue a une epoque de ma jeunesse quand je faisait le c.. avec mon velo en fasse de chez toi par exemple je m'en suis ramasser des gamelles.
sympa la photo c'est que je ressemblais beaucoup au personnage sur la photo mais ci c'est moi je n'on est plus souvenir sais tu ou cette photo a etes prise ?
en Alsace je ne crois pas car nous avions alors la patente du rhin qui avait legerement modifier l'image du M.C.A par exemple deux ancres a l'avant, les echelle de tirant d'eau et bien d'autre chose.
pour la liste des bateaux la j'avous que tu as plus de memoire que moi ou des bonnes archive il y avait aussi le marie jeanne a union normande un gros qui a explose dans le port de strasbourg je ne me souvient plus de la date exacte annee 71 je crois.
merci pour ces superbe photo

a+ Gaetan
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: retour du FELICIEN

Messagepar jimv » Dim 8 Nov 2009 00:08

Salut et merci de te souvenir de moi jean-michel videau.
Le retour du Felicien c'etait genial.
Le Bateau de Guy, c'est le "port navalo"; le MCA c'est le bateau de Yves, bref, on s'en fout le
principal c'est que chacun y retrouve ses petits grace au web !
La crue de decembre 2003 a la Barthelasse (plus grande ile fluviale d'europe - Avignon, vaucluse -)
ca a ete quelque chose et quelques images la retrassent (cette espece d'"estrasse")
http://barthelassecoincoin.free.fr/
a vous lire encore
jimv
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: Sam 7 Nov 2009 23:56

Re: retour du FELICIEN

Messagepar gaëtan » Dim 8 Nov 2009 07:27

bien le bonjour Jean-Michel,
ca fait plaisir de te voir pari nous et encore merci pour les cliches du MCA et il est tout a fait normal que tu sois reste dans mes souvenirs, je constate que tu a remarque que je parle de ton site donc tu dois passer de temps en temps voir un peu ce qui se passe ici en a un bon capitaine (salut Eddy ) ici on a le droit de se trompe il y a toute une bande de joyeux lurons qui nous remette sur les rails et tout ca dans la bonne humeur et je dirais meme que parfois sa delir un petit peu mais comme le notre ami Eddy que du bonheur.
je ne sais pas ci tu a vue sur le forum je te remet la photo du MCA qui doit date de aux environs des annees 70

a+

amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Suivante

Retourner vers Les TAMSA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron