ROTTE ex TWADDE ex UNITAS ex CON AMORE ... ex ANTON HUGO

ROTTE ex TWADDE ex UNITAS ex CON AMORE ... ex ANTON HUGO

Messagepar kikicmr » Dim 5 Avr 2020 17:24

ROTTE ex TWADDE ex UNITAS ex CON AMORE ex BEAN ex NENUPHAR II ex JOKLA ex ANTON HUGO II ex ANTON HUGO


Une photo qui nous est envoyée par Kees Touw, prise depuis le bateau de son père, l'ATTACUS, lors d'un voyage Hagondange-Strasbourg en juin 1952 ; c'est dans la tranchée entre les voûtes de Niderviller et d'Arzviller, sur le canal de la Marne au Rhin, et le bateau est aussi hollandais, il s'appelle ANTON HUGO :

ANTON HUGO

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: ANTON HUGO

Messagepar kikicmr » Dim 5 Avr 2020 17:55

Je pense qu'il pourrait s'agir de ce ANTON HUGO qu'on trouve sur debinnenvaart.nl, ICI, une construction du chantier Holland à Haarlem, de 1950 (qui aurait donc deux ans sur la photo !) :

ROTTE ex TWADDE ex UNITAS ex CON AMORE ex BEAN ex NENUPHAR II ex JOKLA ex ANTON HUGO II ex ANTON HUGO, déchiré en 1996.

Si quelqu'un sait reconnaître un bateau de Haarlem, ça confirmerait !
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: ROTTE ex TWADDE ex UNITAS ex CON AMORE ... ex ANTON HUGO

Messagepar kikicmr » Sam 11 Avr 2020 16:56

Kees vient de me répondre, le ANTON HUGO de sa photo est bien un bateau construit à Haarlem, j'écluse donc le sujet et je complète le titre.

Kees tient un beau site sur les bateaux et les mariniers de Bergen-op-zoom, que je vous invite à aller visiter en cliquant sur le lien ci-dessous :

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les HOLLAND NAUTIC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron