EMERAUDE

Alors.. ici sont stockes les 38m dont je ne connais pas le chantier d'origine, et qui ne demandent qu'une chose... ETRE places dans leur chantier de naissance...

Merci a vous les membres ou visiteurs de me donner les informations qui vont bien !!

EMERAUDE

Messagepar pti claude » Lun 12 Mai 2014 10:03

Bonjour
je vois que vous rechercher des photo de l’Émeraude A socentra .Je suis un ancien de Socentra ,j'ai été capitaine sur ce bateau en 1958 jusqu'à mon départ au service militaire fin 59.je vous joint des photos de l'époque,vous pouvez constater que la photo prise à Elbeuf ne correspond pas a l'avant de l’Émeraude car l'avant est pointu , l'avant de l’Émeraude est plus arrondi .Il y avait trois séries de coque différente sur ce type de bateaux . je pense qu'il y a une confusion entre les bateaux de socentra est ceux de Saint gobain qui avait aussi des nom de pierre précieuse . restant a votre disposition pour d'autre renseignements.
cordialement
Pti Claude





pti claude
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 10
Inscription: Lun 4 Avr 2011 09:33

Re: EMERAUDE

Messagepar Orvanne » Mer 28 Mai 2014 18:01

pti claude a écrit:......... . je pense qu'il y a une confusion entre les bateaux de socentra est ceux de Saint gobain qui avait aussi des nom de pierre précieuse . restant a votre disposition pour d'autre renseignements.
cordialement
Pti Claude

........


Je ne pense pas qu'il y ait confusion mais l'EMERAUDE que vous avez connu à SOCENTRA n'est pas le même et est plus récent que le Walsum.

Donc successivement il y a eu :
-EMERAUDE Socentra STc1044 Walsum de 1931
-EMERAUDESocentra STc1129 Dordrecht de 1937

En 1952 et en 65 aussi le premier s'appelait déjà JONA à GAZOLINE

Le second est devenu FINA ALSACE puis LE BASQUE (Bx) sur le lateral à la Garonne

Guy (c'est mon avis d'après des doc. car je n'y étais pas!)
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: EMERAUDE

Messagepar pti claude » Lun 2 Juin 2014 15:41

Bonjour
l’Émeraude à Socentra sur lequel j'été en 1959 à été construit en 1936 et immatriculer à paris
cordialement.
pti claude
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 10
Inscription: Lun 4 Avr 2011 09:33

Re: EMERAUDE

Messagepar Orvanne » Lun 2 Juin 2014 16:11

Eh bien, belle énigme, un 3ème EMERAUDE, intermédiaire, car j'ai les infos de 1939 et 1965, mais rien entre...
si vous pouviez retrouver le matricule P (sur une photo?? ou un papier?)
Merci
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: EMERAUDE

Messagepar Orvanne » Dim 25 Nov 2018 12:59

Si c'est confirmé que c'est bien le De Biesboch, celui avec une longue histoire :
MOGWAÏ ex DRAKO ex CHARENTE ex POITOU-CHARENTE ex EURYDICE ex LE BASQUE ex FINA ALSACE ex EMERAUDE ex GALLIA

et bien je regrouperai..

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers Les 38m Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités