PETITE REINE

Alors.. ici sont stockes les 38m dont je ne connais pas le chantier d'origine, et qui ne demandent qu'une chose... ETRE places dans leur chantier de naissance...

Merci a vous les membres ou visiteurs de me donner les informations qui vont bien !!

PETITE REINE

Messagepar Fender » Mer 13 Fév 2013 18:59

Photo Harry De Groot


Liège, aout 1983. Rien trouvé de Petite Reine...

Harry
Avatar de l’utilisateur
Fender
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1024
Inscription: Dim 28 Oct 2012 07:20

Re: PETITE REINE

Messagepar Orvanne » Mer 13 Fév 2013 22:28

Les deux VULCAIN et PETITE-REINE sont à la famille Artisien, PETITE REINE BR19945B,
pas d'IVR à l'époque :mrgreen:

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14752
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: PETITE REINE

Messagepar kikicmr » Mer 17 Jan 2024 11:42

Orvanne a écrit:La même photo est sur la base BBS

C'était un Michot de Thuin de 1957, à A.Michot de Lobbes.., moteur Deutz de 155cv...



La photo est la même sur Belgische Binnenvaart Scheepen : oui mais le crédit est attribué à Jacqueline Dallons alors que c'est une photo prise par Harry de Groot lui-même en août 1983 ! De quoi avoir un doute sur la fiabilité de la base de données...

Michot 1957 : là à mon avis il y a confusion avec le ABYSS, sinon ça veut dire que deux PETITE REINE sont sortis du chantier Michot en 1957 ! Pas impossible dans l'absolu, mais bon...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: PETITE REINE

Messagepar Orvanne » Jeu 18 Jan 2024 10:12

Guillaume, :1869:
c'est bien le même que ABYSS
et pour les photos sur BBS c'est pareil pour certaines de C.Brasseur....J'ai bien l'intention de communiquer avec le createur de la base, et entre autre lui dire.

Guy (regroupés sujets PETITE REINE et ABYSS
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14752
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ABYSS ex ISOTOPE ex PETITE REINE

Messagepar kikicmr » Jeu 18 Jan 2024 20:25

Hé ben ! Vu les différences, ça ne saute pas aux yeux que c'est le même bateau !
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: ABYSS ex ISOTOPE ex PETITE REINE

Messagepar kikicmr » Jeu 18 Jan 2024 20:48

Bon, Guy, je pense qu'il va falloir que tu re-sépares les sujets ABYSS à Cédric Lefèvre ex ISOTOPE à Claude Lefevre ex PETITE REINE à Alfred Michot et PETITE REINE à Artisien ; je suis bien d'accord avec toi que le fait que les deux bateaux ne se ressemblent pas, ce n'est pas une preuve absolue qu'il ne s'agit pas d'un seul bateau, mais là j'ai posé la question en commentaire à la suite d'une publication dans le groupe Facebook Geschiedenis Belgische Binnenvaart et j'ai eu une réponse de Philippe-Pascale Follet-Fauconnier qui connaît très bien le ABYSS depuis longtemps, déjà sous ses autres devises, et il confirme que ce n'est pas du tout le même bateau.

Mais il n'en sait pas plus sur le PETITE REINE à Artisien, ça pourrait être « peut-être un Plaquet de Péronnes-lez-Antoing car il ressemblait beaucoup au bateau FRIDA et je pense qu'il est parti au déchirage dans les années 90 ».

Et donc dernière petite précision : le nom de famille serait Artisien plutôt qu'Artésien.



Ajout : quelques minutes après avoir publié ce message, j'ai eu une réponse d'Arian Gérard dans un autre groupe Facebook, Photo de bateau avant et maintenant, qui lui aussi confirme qu'il s'agit de deux bateaux différents :
« PETITE REINE à mon grand-oncle Alfred Michot, bateau construit à Thuin, est devenu ISOTOPE à Claude Lefevre puis ABYSS quand son fils Cédric l’a repris ! Et ce n’est pas le PETITE REINE qui est sur la photo de Harry de Groot, celui-là je pense qu’il est parti en prime de déchirage ».
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: PETITE REINE

Messagepar kikicmr » Ven 19 Jan 2024 14:25

Fender a écrit:... Liège, aout 1983. Rien trouvé de PETITE REINE...

Harry


Dernière précision que notre ami Fender / Harry de Groot a apporté dans un commentaire sur le groupe Facebook Spitsen & Canal du Nord schepen van diverse lengtes après avoir publié sa photo en août 2015, c'est que celle-ci n'a pas été prise à Liège comme il l'avait d'abord écrit, mais à Namur.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les 38m Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités