Aujourd'hui, deux petites nouveautés pour le forum !
J'explique....
Sur VAGUS-VAGRANT, il est question à un moment donné du GERMAINE (devenu VAGRANT) à Port St Louis, sur le Rhône.
Il se trouve que j'ai posté une photo, et sur cette photo apparaît un bateau dont personnellement je ne connaissais pas la devise ou bien j'avais oublié ce que Statio m'avait dit.
Un Monsieur m'a contacté par mail cette semaine, et m'annonce : "Le Bateau devant le Germaine à Port St Louis, s'appelle le STE THERESE de LISIEUX et c'était le bateau de mon Papa *"
*Lisez Raymond Monnerat
Ce à quoi, je lui fais entièrement confiance bien sûr, et après entretien téléphonique avec Statio tout est confirmé et voire même documenté !
Voici donc la photo dont je vous parle..
STE THERESE DE LISIEUX
Nous avons donc échangé un petit peu, et j'ai reçu un petit cadeau que je partage avec vous...
Déjà la photo de groupe avec les Bons Voeux de la part de Didier.
Sur cette photo (à droite) apparaît à nouveau le STE THERESE DE LISIEUX ainsi que l'ARMANÇONqui était le bateau du Grand-Père de Didier, et le LOU SOULEU (Le Soleil en Provençal) qui était le bateau de Didier jusqu'en 1971.
après découpage de la photo...
Le STE THERESE de LISIEUX était équipé d'un PENTA de 180cv
PS : Message pour l'aiguilleur du fleuve : Peut-être vais-je récupérer les matricules auprès de Didier, mais c'est sans garantie !