NADIA

Alors.. ici sont stockes les 38m dont je ne connais pas le chantier d'origine, et qui ne demandent qu'une chose... ETRE places dans leur chantier de naissance...

Merci a vous les membres ou visiteurs de me donner les informations qui vont bien !!

NADIA

Messagepar kikicmr » Dim 4 Sep 2011 19:12

Celui-là, on en parle ICI.

NADIA

Photo extraite d'un article du journal
l'Est Républicain du 06 novembre 1997


Il appartenait à une association de Champigneulles, "Les amis de la Nadia", qui permettait à des jeunes de 4 à 18 ans de découvrir la navigation, et aussi des chantiers d'insertion.

Je suis curieux d'en savoir plus, car je crois bien que c'est le premier 38m que j'ai conduit ! Quelques centaines de mètres dans un bief, ou peut-être un peu plus, je devais avoir une dizaine d'années. ça ne fait donc pas longtemps, je vous l'accorde :mrgreen:
on avait fait Crévic-Laneuveville avec des jeunes du village
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: NADIA

Messagepar kikipuce » Sam 25 Avr 2020 07:19

Déja 9 ans pour ce sujet et toujours pas de chantier pour ce bateau ? :cry:
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7471
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: NADIA

Messagepar kikicmr » Sam 25 Avr 2020 15:41

Nick Gray a bien connu ce bateau et Léon, son propriétaire. Voici ce qu'il a écrit dans le groupe Facebook [url]Voies navigables du Nord-Est[/url] :

Léon a acheté le NADIA à Anvers environ '82. Déjà NADIA. Bateau belge. On s'est rencontré à St-Jean-de-Losne. Printemps '83, il cherchait un équipage expérimenté pour convoyer le bateau à Vitry. On venait de traverser la Manche en petite péniche anglaise, donc: embauché nouris-logés! Il pleuvait pour tout le parcours; on devenait experts démonteurs et remonteurs de la marquise.


Le bateau est maintenant, et depuis longtemps, en chambres d'hôtes à Besançon.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les 38m Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron