Ah ben celui-là était bien connu. L'équipage était assez renommé pour ses excentricités. Ils avaient fini par brûler le "meublage" et avait embarqué les 2 ânes dans le logement. je l'avais croisé une fois sur le canal de la Sensée in extrémis pensant qu'on allait faire gauche-gauche tellement il zigzaguait .
oui!!! moi aussi je les ait connu!dans les années 1960! dans le canal de Corbeheme! étant montant ils devait bouter a l avant du bateau charger! ils se sont disputer pour celui qui devais aller bouter !!et bien le bateau a cogner dans le quai :a cette époque ils naviguait sans la marquise !et pour voire l avant ils avait des tabourets ::il faut dire qu ils était pas bien grand
combien de fois n'ai-je entendu mon pére dire:" On'est pas chez les Rotsaer, ici !" quand le bateau n'ètait pas propre à son idée ! C'était devenu une référence de malpropreté !
Ha les Rotsaer !!!! Certains mariniers les on vu huiler la bordaille avec du sindoux quand la nourriture se faisait rare. D'autre les on vu couper un pantalon trop long, sur un boulard avec une hache. Pas sur de l'authenticité des ces anecdotes mais je les ai mainte foi entendu. Des personnages digne de Laurel et Hardi. En plus crads .