PETRONAPHTE III ex MICHEL OSTROVSKI

Une photo du bateau-citerne MICHEL OSTROVSKI : elle est parue dans "La navigation du Rhin - Revue de la navigation intérieure" de décembre 1934, entièrement consacré aux combustibles liquides et la navigation intérieure
Il est écrit aussi : ce bateau a reçu du Veritas une cote spéciale pour la navigation dans le Golfe de Fos, et en Gironde jusqu'au Verdon. Il est destiné à un service entre l'étang de Berre et la Gironde en empruntant le Rhône et les canaux du Midi. Sa puissance a été déterminée et ses formes tracées pour lui permettre de remonter le Rhône en charge, de Port-Saint-Louis à Beaucaire, point de raccordement du canal du Rhône à Sète.
MICHEL OSTROVSKI
MICHEL OSTROVSKI construit en 1934 pour la société Pétronaphte et destiné à un trafic entre l'étang de Berre et Bordeaux
longueur 28,50m , largeur 5,10m , port en lourd 120t au tirant d'eau de 1,60m
moteur Diesel de 80cv , vitesse en charge 12,5km/h
MICHEL OSTROVSKI construit en 1934 pour la société Pétronaphte et destiné à un trafic entre l'étang de Berre et Bordeaux
longueur 28,50m , largeur 5,10m , port en lourd 120t au tirant d'eau de 1,60m
moteur Diesel de 80cv , vitesse en charge 12,5km/h
Il est écrit aussi : ce bateau a reçu du Veritas une cote spéciale pour la navigation dans le Golfe de Fos, et en Gironde jusqu'au Verdon. Il est destiné à un service entre l'étang de Berre et la Gironde en empruntant le Rhône et les canaux du Midi. Sa puissance a été déterminée et ses formes tracées pour lui permettre de remonter le Rhône en charge, de Port-Saint-Louis à Beaucaire, point de raccordement du canal du Rhône à Sète.