Il est équipé a l'origine d'un moteur Hill de 20/22cv à 2 cylindres.
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le MD10 devient SR10.
En 1957, il reçoit un moteur Baudoin DK2 de 40cv, avec une liaison moteur hélice par appareil Leseul.
Il est vendu en août 1966 pour la somme de 15 000 francs à un ancien capitaine des SR, Gaston Schouteeten, et devient S-B.
Voici quelques photos à l'époque SR10 (matricule NY3076F) :
- quand la cale (coffrée) devient salle de jeux, Gérard Claude Pora l'acrobate et son chien :
- Roger Pora, capitaine du SR10, à Varangéville à vide ; on aperçoit les cordes de manœuvre du bouteur :
- les trois enfants Pora, Marie-Annick, Gérard et leur petite sœur M.L., vers 1960 :
- Roger et Madeleine Pora avec leurs deux filles, mais j'ignore qui est l'homme à droite, vers 1963 :