ÉGLANTINE ex SR 17 ex St-GOBAIN 17 ex TOURMALINE
Posté: Jeu 31 Jan 2019 11:29
Il fut construit en 1927 aux Chantiers Navals Franco-Belges de Villeneuve-la-Garenne par la Manufacture des Glaces et Produits Chimiques de Saint-Gobain, Chauny & Cirey.
À l'origine, ce bateau a pour devise TOURMALINE.
Il a été cédé à la soudière Saint-Gobain de Varangéville en 1949 ; à cette occasion il a été transformé par l’enlèvement de ses citernes et prit la devise de SAINT-GOBAIN 17.
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le SAINT GOBAIN 17 devient SR17.
En 1961, il reçoit un moteur Baudoin DK2 40 CV avec une liaison moteur hélice Appareil V Caubergue (même système que les SOLVAY).
Il est vendu en 1966 à la société Delgrange-&-Messager, et devient ÉGLANTINE.
À l'origine, ce bateau a pour devise TOURMALINE.
Il a été cédé à la soudière Saint-Gobain de Varangéville en 1949 ; à cette occasion il a été transformé par l’enlèvement de ses citernes et prit la devise de SAINT-GOBAIN 17.
St-GOBAIN 17 P10341F
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le SAINT GOBAIN 17 devient SR17.
En 1961, il reçoit un moteur Baudoin DK2 40 CV avec une liaison moteur hélice Appareil V Caubergue (même système que les SOLVAY).
Il est vendu en 1966 à la société Delgrange-&-Messager, et devient ÉGLANTINE.