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CAMELINE ex SR 9 ex MD 9

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 09:04
par Orvanne
Le week start SR se prolonge en semaine SR !

En voici un autre, le 9, qui vient directement de Marcheville Daguin

CAMELINE - NY 2075 3075 F
CAMELINE à Janville - Photos GM du 4 juillet 2007



Un franco-belge mis à l'eau en février 31, avec un moteur BULLDOG de 20/22cv

Re: CAMELINE ex SR 9 ex MD 9

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 18:22
par kikicmr
Orvanne a écrit:CAMELINE - NY 2075 F...mis à l'eau en février 31


Là j'ai un petit doute... Les Solvay mis en service en 1931 ont un matricule de Nancy dans les trois mille, et ce Marcheville-Daguin de la même année ne serait qu'au début des 2000 ? Bizarre...

Le livre de Madame Parent sur les Soudières Réunies confirme que le matricule est NY3075F, ce qui paraît plus logique !

Re: CAMELINE ex SR 9 ex MD 9

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 18:30
par Orvanne
Bien vu...

Pour la peine je remet des photos en meilleure visibilité, mais sans le soleil :

CAMELINE - NY3075F
CAMELINE - Photos GM du 21 juillet 2011


Heureusement qu'on a la doc. car le matricule marqué à l'arriere est bien surchargé!

Guy

Re: CAMELINE ex SR 9 ex MD 9

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 14:16
par Sissi
C'est l'un de ceux dont je n'ai malheureusement pas de photos ! Mais je peux ajouter quelques renseignement supplémentaires :

Il fut commandé en mai 1930 aux Chantiers Navals Franco-Belges de Villeneuve le Garenne par la soudière Marcheville-Daguin de La Madeleine ; il a effectué son premier voyage en avril 1931, un chargement de coke de Gennevilliers à destination de La Madeleine.

Il est équipé à l'origine d'un moteur Hill de 20/22cv à 2 cylindres, contrairement a ce qui est écrit ci-dessus.

En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le MD9 devient SR9.

En 1956, il reçoit un moteur Baudoin DK2 de 40cv, avec une liaison moteur hélice par appareil Leseul.

Il est vendu entre 1966 à la societé DELGRANGE & MESSAGER, et devient CAMELINE.