L'inconnu du chantier Miclo

Posté:
Jeu 7 Avr 2011 17:28
par kikicmr
Je viens de mettre cet article de journal datant de janvier 1997 dans le sujet
ORNANO car on y voit... l'ORNANO!
Mais on y voit aussi... un inconnu!
![inconnu Miclo dombasle - Est Républicain du 24 janvier 1997 [vagus].jpg (368.91 Kio) Vu 5052 fois inconnu Miclo dombasle - Est Républicain du 24 janvier 1997 [vagus].jpg](./download/file.php?id=30838&t=1&sid=5aeb89664881dc3dec59c9ee00eec88d)
inconnu Miclo dombasle - Est Républicain du 24 janvier 1997 [vagus].jpg (368.91 Kio) Vu 5052 fois
Il est amarré juste à côté de la cale du chantier MICLO de Dombasle, je crois que c'était le prédecesseur du
MARCEL comme bateau-atelier (à confirmer?).
J'espère que quelqu'un le reconnaîtra...
Je ferais bien une proposition... Je crois que c'est un de ces bateaux comme il y en avait pas mal dans la flotte de l'usine qui est juste à côté d'où a été prise la photo... comment elle s'appelle déjà?
Re: L'inconnu du chantier Miclo

Posté:
Jeu 7 Avr 2011 18:08
par ANDY
bonjour
et bien perso tu peux bien la faire la proposition elle est bonne pour moi au vue des façons arriere il n'y a pas de doute
Re: L'inconnu du chantier Miclo

Posté:
Jeu 7 Avr 2011 19:11
par kikicmr
Ah! T'as compris, un de ce bateaux rouge et blanc...
Un comment, déjà....
Ah oui! C'est pas Solvay???

Re: L'inconnu du chantier Miclo

Posté:
Ven 8 Avr 2011 17:35
par kikicmr
Orvanne a écrit:Oui, mais lequel des SOLVAY?
Guy
Bonne question! T'as la réponse, toi?
Peut-être entre 57 et 121...
Dans la doc de Madame Parent, il y a le SOLVAY 120 qui serait devenu un atelier... et se serait appelé SAINT-GILLES (si j'ai bien compris?). (pas tout compris, en fait)
PERLOT ex SOLVAY 67

Posté:
Sam 17 Déc 2011 10:13
par kikicmr
Un franco-belge de Villeneuve-la-Garenne de 1930 (c'est celui qui est à droite sur la photo) :
SOLVAY 67 NY3049F

Solvay 67 et Solvay 75 - Est Républicain 22-05-1978.jpg (244.08 Kio) Vu 5001 fois
- Photo parue dans le journal "L'Est Républicain" du 22 mai 1978.
Ses caractéristiques dans les années 30 : 38,46m x 5,05m - 395,96t à 2,60m.
Re: PERLOT ex SOLVAY 67

Posté:
Sam 17 Déc 2011 10:20
par Orvanne
Il est bien devenu PERLOT en 1979..vu la premiere fois à St Mammes en 1985...
Guy
Re: PERLOT ex SOLVAY 67

Posté:
Dim 4 Mar 2012 20:43
par kikicmr
Comment que ça se fait que j'ai oublié de publier cette carte postale !!!

SOLVAY 67 - 23B - Dombasle-sur-Meurthe - Coin du Port (vagus).jpg (285.42 Kio) Vu 4975 fois
- Dombasle-sur-Meurthe - Coin du Port

SOLVAY 67 - 23B - Dombasle-sur-Meurthe - Coin du Port (vagus) (dét).jpg (127.12 Kio) Vu 4975 fois
Re: L'inconnu du chantier Miclo

Posté:
Lun 25 Juin 2012 20:36
par kikicmr
Et voilà... cet inconnu, on va l'écluser !!!
L'kimiol pense au 67... et si on regarde dans le livre de Madame Parent, "Une flotte nommée Solvay", on a bien, pour le 67, devenu PERLOT, et à côté, c'est écrit NICLO : je pense qu'une petite coquille s'est glissée, et qu'en fait, ça serait MICLO, le nom du chantier !
Donc hop, l'inconnu file vers les franco-belges, rejoindre le sujet existant...
Re: PERLOT ex SOLVAY 67

Posté:
Lun 1 Jan 2018 18:46
par kikicmr
Pas grand chose de plus, mais histoire de voir les couleurs du bateau-atelier, filmé devant le chantier le 12 août 2002 par Reine Demarez :

PERLOT - Dombasle - 12 août 2002 (3).jpg (112.12 Kio) Vu 4794 fois

PERLOT - Dombasle - 12 août 2002 (2).jpg (113.7 Kio) Vu 4794 fois

PERLOT - Dombasle - 12 août 2002 (1).jpg (109.58 Kio) Vu 4794 fois
Re: PERLOT ex SOLVAY 67

Posté:
Mar 16 Oct 2018 21:28
par Sissi
Le voici comme
PERLOT :

SLV 67 -PERLOT.jpg (115.57 Kio) Vu 4710 fois
et là aussi, en novembre 1989 à Bayon (canal des Vosges) :

SLV 67 -PERLOT 11-1989 BAYON.jpg (146.49 Kio) Vu 4710 fois
Re: PERLOT ex SOLVAY 67

Posté:
Mar 18 Déc 2018 21:05
par Sissi
Le
SOLVAY 67 et le
SOLVAY 69 pris des glaces à Charenton, fin des années 40, avec des couleurs pas très habituelles pour cette flotte (même si la photo est en noir et blanc) :

SLV 67 & 69.jpg (131.15 Kio) Vu 4668 fois
Re: PERLOT ex SOLVAY 67

Posté:
Ven 9 Déc 2022 20:24
par kikicmr
Michel Miclo indique dans le groupe Facebook
Voies navigables du Nord-Est qu'il a déchiré le
PERLOT, qui lui servait d'atelier, en novembre 2002. Il l'a remplacé par le
CERES ex SOLVAY 114.