Celui-là a été construit aux chantiers franco-belges de Villeneuve-la-Garenne, il fût mis à l'eau le 18 juillet 1927. A l'origine équipé de citernes, sous la devise GRENAT, il fait partie de la flotte Saint-Gobain et transporte probablement de l'acide dans le Nord de la France.
Puis il deviendra ST GOBAIN 14, ses cuves sont retirées. Ensuite, SR14, il transportera du calcaire pour les Soudières Réunies, entre la carrière de Villey-Saint-Étienne et l'usine de La Madeleine (canal de la Marne au Rhin), et aussi du coke et du charbon.
Il était sans doute motorisé dès l'origine. En 1951, il est équipé d'un moteur CLM type C-R2 de 20cv.
SR 14 P10340F
Je ne sais pas ce qu'il est devenu quand les Soudières Réunies se sont débarrassées de leur flotte, vers 1965-1967. Peut-être déchiré au port de La Madeleine (Saint-Phlin).
(Toutes les infos sur ce bateau proviennent du livre de Madame Parent, "Les SR", consacré à cette flotte)