Coucou Eddy !
Alors, j'ai effectue des recherches dans mes archives car je me suis souvenue que mes parents m'avaient donne quelques documents appartenant a ma grand-mere paternel decede en 1999 a l'âge de 88 ans, mon grand-pere quand a lui nous avais quitte en 1979 a l'âge de 77 ans ! Paix a leur âmes !
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombee sur un document notarie concernant un pret effectuer aupres du Credit Lyonnais ! par mes grands-parents paternel Mr Ernest BOURDIN, marinier et Me Raymonde ROGER son epouse en date du 10 Fevrier 1965 et ce pour une duree de 5 ans pour l'acquisition sous hypotheque, du bâteau FRANCE II autrefois appele
TIRAILLEUR 546 !!! Les fonds disponibles du present credit sont destines a financer partiellement la motorisation de la peniche en acier, tractee, FRANCE II (ex
TIRAILLEUR), et travaux divers a effectuer sur ce bateau (Article 7 page 4) Voici l'extrait de l'article 25eme page 10 du document :
DESIGNATION DU BATEAU HYPOTHEQUE :
Un bateau, servant a la navigation interieure, du type peniche pontee, appele "FRANCE II" (ex
TIRAILLEUR 546), construit en acier a Luisenthal (Allemagne) en 1922 d'une longueur maximum (gouvernail non compris) de 38 metres 50, d'une largeur maximum (toutes saillies comprises) de 5metre 6,d'un tonnage a l'enfoncement maximum de 386T99, jauge a Paris pour la derniere fois le 04 Novembre 1948, immatricule a Paris sous le numero 9.251 le 11 Fevrier 1984 sous le nom de "
TIRAILLEUR 546", immatriculation rectifiee a Paris le 27 Juillet 1959 apres changement de nom, "
TIRAILLEUR 546" etant remplace par le nom actuel "FRANCE II"
Sachant que tu aimes les details Eddy ! j'ai pense que cela t'interresserais de connaitre ceux la !
Et pour finir une ptite photo du FRANCE II en attendant d'autres !
Amicalement Cathy95

Copie de Arrivee a destination le Havre pour decharger les bâteaux.jpg (66.67 Kio) Vu 5611 fois
WHAAAA ! je suis trop contente j'y suis enfin arrivee a rajouter une photo !