Page 3 sur 4

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 17:53
par ANDY
salut
je ne sais pas si c'est bien a cause de leurs "cornieres" mais ces bateaux n'etait des rapides :mrgreen: :wink:

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 20:58
par Statio

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 09:54
par ANDY
Hugo a écrit:Alors, les gros numéros, à bouchains ( genouillères) ou à cornières ?



:1869: alors tu as vue ma reponse

salut
je ne sais pas si c'est bien a cause de leurs "CORNIERES" mais ces bateaux n'etait des rapides

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 12:49
par Eddy
Bah Andy, mets toi à la place de Hugo, la réponse de Statio perturbe... "Voir Bouchain" cela ne nous dit pas si es Gros Numéros étaient ainsi :-(
Sinon, je pense aussi que c'était dû à la force du moteur qu'ils n'étaient pas rapides (peut-être) ??

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 13:43
par Statio
les gros numero ont sortits a genouilleres et souvent quand ils etaient refait ( fond neuf ) il etait remis a cornieres
p.s. ce n'est pas ça qui change beaucoup sur la marche, la marche c'est plutot les façons arriere et avant

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 11:09
par Hugo
Bon, je crois que je vais descendre dans la cale d 'un gros numéro pour aller voir ce qu'il en est parce qu'effectivement, les deux réponses obtenues me semblent plutôt contradictoires.

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 12:42
par ANDY
Hugo fait plus confiance a STATIO qu'a moi j'etait pas née quand ces bateaux ont ete construits
par contre comme il dit quand certain ont changer le fond il remettait des cornieres moi c'est ce que j'ai vue c'est pourquoi je reponder corniere

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 14:44
par Statio
Hugo a écrit:Le Gros numéro dont je parle aurait un fond soudé et non riveté, ce qui laisserait entendre, je pense qu'il a été refait.
Peut-être les genouillères ont-elles été supprimées alors et remplacées par des cornières.

Statio, je n'avais pas vu ton message précisant ta pensée quand j'ai posté ma précédente réponse car il est très clair et je n'aurais certainement pas remis en cause tes propos.

c'est pas grave, mais instructif et la sur ton message cela dit bien ce qui a été fait sur la plupart des gros numeros et un bateau a corniere ce tiend mieux sur leau et ne choule pas en temps de crue
p.s. j'ai eut comme convois l'antibes ( a genouilleres ) et ( l'atlas 18 a corniere ) impecable pour prendre la marne avalant de seine l'atlas ne choulait pas et l'antibes lui roulait derriere lui ( mieux que mon autre convois( bien que deux helices ) surtout le vagus avec sa quille lui ne choulait pas )

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 18:59
par kikicmr
Orvanne a écrit:PS : derrierre les R16.....R44 qu'est ce que c'est...des barges?


Je ne sais plus où j'ai lu ça il y a quelques temps... mais si je me rappelle bien, les bateaux derrière les grands numéros étaient des Rhénans que l'Allemagne devait livrer en dommage de Guerre aux Pays-Bas...

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 12:54
par Statio
ANDY a écrit:Bonjour selon mon père une dizaine de gros munero aurait été construit en france
Et question ? Quelqu'un aurait connut le Palanbau ex Fixe 4

moi j'ai bien connu et il est ici

et c'est bien vrai il y en a de construits en france voir ici

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 17:41
par Orvanne
Oui, statio parles des 6 construits tardivement -en 1927- à Villeneuve le Roi le Roi:
HOCHE CAMBRONNE TURENNE CONDE NEY DESAIX

On peut aussi dire que les 3 faits à Montereau primitivement -en 1921- étaient des précurseurs des gros numéros (point de vue forme)
MASSIGES CHAUMONT et PERONNES construits à Montereau


cela fait 9 pour le moment!
Guy

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 05:22
par Eddy
n ne retrouve donc pas le FIX IV dans ta la liste Guy ? ce serait pas le dixième ?

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 08:22
par Orvanne
je pense qu'il a du porter une devise avant FIX IV,...donc difficile de se "fixer" sur un chantier...

Guy

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 20:10
par kgvm
Une liste (incomplète) de gros numéros avec chantiers et (partiellement) les numéros de construction:

http://www.dsm.museum/Schiffsliste/List ... _homepage=

Les bateaux construits de 1927 à 1929 ne sont pas des gros numéros, mais je ne sais comment les omettre.
Cordialement
Klaus Günther

Re: Fil de discussion des gros numeros

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 20:31
par Orvanne
Merci Klauss, pas vu encore cette liste,

MAIS cele me fait une decouverte les BRIQUE DE RETHEL (non rettel) sont bien des Triton de 1927...et bien retrouvé 2-3-4 et pas la 1!
je vais mettre à jour!


et attention : pas VAVANNA mais NAVANNA VI à XV
Guy