LE DENICHEUR ex MACON - N° 331

Revue de la Navigation intérieure et rhénane du 25 juillet 1964, article "Les travaux d'achèvement du canal du Nord" par J.L. Lacroix, ingénieur des Ponts-et-Chaussées, directeur régional de la navigation à Compiègne : déchargement de bateaux au Pont-Bis, près de Nesle, en février 1964, avant même l'ouverture complète du nouveau canal
Pas d'info sur le bateau dont on voit l'avant au premier plan, et seulement un matricule lisible pour le gros numéro sous la grue : P9767F.
La toute première navigation sur le canal du Nord a eu lieu le 24 octobre 1962 : le CASTOR, chargé de 250 tonnes de mélasse, a inauguré les premiers kilomètres mis en eau du canal du Nord. Il s'agissait des 3,5km qui séparent le Bis-Pont de Rouy-le-Grand, où se raccordent la Somme et le canal du Nord.
(Revue de la Navigation intérieure et rhénane du 10 novembre 1962)
Donc le gros numéro de la photo ci-dessus était arrivé par le canal de la Somme.
P9767F
Pas d'info sur le bateau dont on voit l'avant au premier plan, et seulement un matricule lisible pour le gros numéro sous la grue : P9767F.
La toute première navigation sur le canal du Nord a eu lieu le 24 octobre 1962 : le CASTOR, chargé de 250 tonnes de mélasse, a inauguré les premiers kilomètres mis en eau du canal du Nord. Il s'agissait des 3,5km qui séparent le Bis-Pont de Rouy-le-Grand, où se raccordent la Somme et le canal du Nord.
(Revue de la Navigation intérieure et rhénane du 10 novembre 1962)
Donc le gros numéro de la photo ci-dessus était arrivé par le canal de la Somme.