LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Bon, ben je crois que tout est dit dans le titre !
et construits en 1920-23 dans au moins 50 chantiers différents

LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar ANDY » Sam 10 Avr 2010 19:36

Bonsoir a tous
LES JOURS HEUREUX
c'est dommage pour le matricule mais on voit que le 15 ce qui me fait dire que ce n'est pas d'origine
le bateau est stationer sur ile en face d' ACHERE :mrgreen:








Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: LES JOURS HEUREUX

Messagepar ANDY » Dim 11 Avr 2010 11:23

Orvanne a écrit:Ah Andy,

je le recherchais ce gros numero, pour avoir son origine, mais il va falloir employer d'autres moyens que le matricule...

C'est drole, je viend d'en reparler il y a deux jours suite à un ancien article sur LES JOURS HEUREUX actuel, un Scar...

Guy

oui GUY ce n'est pas facile avec le 15 seulement je pense pour avoir des renseignements il faudrais voir LES JOURS HEUREUX actuel pour lui demander le renseignement sur son ancien bateau je pense que il y a que comme ça pour savoir car la ou il se trouve difficille d'y acceder autrement quand bateau
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO

Messagepar Eddy » Mar 23 Nov 2010 13:19

Guy, et tout le monde.
si ça peut aider... C'est l'ancien MOLINO à M DELOFFRE...

Information d'un de nos nouveaux membres qui a conduit ce bateau durant quelques années.
Par contre, le matricule pourrait être P 15132 F mais ce n'est toujours pas celui d'origine !

Merci Bernard pour l'information ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar Orvanne » Mar 23 Nov 2010 20:15

Tu aides beaucoup Eddy...

car j'avais l'info MOLINA depuis un moment, mais cela ne collait pas....

donc MOLINO chantier Vegesak de 1922 gr n° 194 P9449F

à Ildephonse Deloffre de Nivelles en 1930 (prénom imprimé...)

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar Eddy » Mar 23 Nov 2010 22:03

Orvanne a écrit:à Ildephonse

Guy


:1869: Je tiens à préciser que ce prénom était très usité entre 1900 et 1913 (DE 3 à 7 fois par an...) et puis un trou entre 1914 et 1920, et ça s'est arrêté à nouveau en 38.... ensuite plus d'historique pour les années qui nous "concernent"
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar Bernard » Jeu 2 Déc 2010 21:40

Bonsoirà tous
ne pas confondre les jours heureux 15132 qui est le gros numero ancien molino et le jour heureux ancien rouget cimentier qui ont eu le même proprietaire
les compagnons des jours heureux association pour classes de dècouvertes et colonies de vacances
les jours heureux ont etais vendu pour 1 francs symbolique à coeur de femme association caricative à but humanitaire septembre 1998 ainsi que l'lequipage "mon epouse et moi puis ferme pour cause de conformité en 2008
bonn soirée
bernard
Bernard
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 58
Inscription: Mar 16 Nov 2010 07:59

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar Eddy » Jeu 2 Déc 2010 21:53

Le JOURS HEUREUX ex ROUGET est le Strasbourg n'est ce pas Bernard ?
Celui qui est toujours à Conflans du reste... sauf erreur !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar Bernard » Ven 3 Déc 2010 14:37

Tout a fait il etait autre fois stationné au PECQ puis à notre depart pour NEUILLY /SEINE il repris notre place à ANDRESY et l'année suivante au port militaire d'ou il est encore
Bernard
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 58
Inscription: Mar 16 Nov 2010 07:59

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar seb8912 » Mer 14 Mar 2012 16:53

Bonjour à tous.

Au risque de passer pour le néophyte que je suis, ce navire est connu dans la boite à biscuits ?
Qu'est ce donc que la boite à biscuit ?

Par ailleurs en savez vous plus sur son histoire ?

Je parle bien des jours heureux de 1922. En effet j'ai pas mal d'info sur l'autre mais celui ci à un passé assez flou.
Jusqu'a très récemment il était la propriété d'Aurore Association mais pas moyen de trouver des infos antérieures.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce message.

Et certainement à bientôt.
seb8912
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Mer 14 Mar 2012 14:02

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar Eddy » Mer 14 Mar 2012 18:52

Bonjour Seb8912,

Tout d'abord, Bienvenue parmi nous sur cet humble forum...
Ensuite...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais il fut une époque où nos anciens classaient leurs photos dans.... des Boîtes à Biscuits métalliques, ou à chaussures.
J'aime bien cette expression "La Boîte à Biscuits" et je l'utilise en permanence ici, et dès lors tout le monde sait de quoi je parle. :D

Concernant les infos, tu en as déjà pas mal sur le sujet NON ? Chantier, Année, etc...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar seb8912 » Mer 14 Mar 2012 19:10

Oh, merci pour cette précision. Il est vrai que je suis un peu jeune pour avoir connu les boites à biscuits...

Oui, il y à dans ce sujet énormément d'informations, mais je connaissait déjà le chantier et l'année...

J'ai toutefois été très heureux de trouver son ancien "gros" numéro ainsi que son tout premier propriétaire.

A vrai dire, c'est concernant son histoire que je m'interroge, je sais qu'il a été un squat, avant ça un logement associatif, mais c'est surtout sur ce pour quoi il était utilisé avant sa "nouvelle" vie que je me pose quelques questions.

A quel moment a-t-il changé de nom ? Que transportait le Molino (si il était utilisé pour du transport, ce que je suppose) ?

Le message de Bernard plus haut dit que "les jours heureux" ont été vendus à l'association coeur de femme, après avoir rappelé de ne pas confondre les deux... Mais n'est ce pas justement le "jours heureux" qui aurait été vendu a cette association ?

Y a-t-il des archives quelques part que l'on peut consulter sur le sujet ou faut-il fouiller les "boites a biscuits" ?

Dans tous les cas merci de ta réponse, et il est vrai que j'en ai déjà appris beaucoup...
seb8912
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Mer 14 Mar 2012 14:02

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar Bernard.LORIO » Jeu 12 Avr 2012 13:15

Bonjour à tous.
je reviens sur LES JOURS HEUREUX le gos numero c'est bien ce bateau qui aprés avoir transporté des marchandises diverses appartenant à monsieur DELLOFFRE devait partir au dechirage.Vers les année 1980. Il a été racheter par l'association les compagnons des jours heureux
pour faire des croisieres en ile de france avec des enfants classe de decouvertes colonies de vacances.
puis en 1998 ce bateau à ete donné pour 1 franc symbolique à coeur de femme pour hebergé des femmes en difficulté cette association est dissoute est repris par AURORE qui à fermé en 2008 ce bateau qui n'était plus aux normes depuis quelques années.
Bernard.LORIO
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 11
Inscription: Mer 22 Fév 2012 07:53

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar le photographe » Sam 6 Avr 2019 06:48

J'ai une carte postale de ce bateau prise à mon avis dans les années 80. C'est un gros plan et il n'y a pas d'indication du lieu de prise de vue alors c'est compliquer de situer cette photo.
Une seule indication au dos c'est l'éditeur situé à Sarreguemines alors sommes-nous sur la Sarre?
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar Orvanne » Sam 6 Avr 2019 09:23

Christian,
C'est l'éditeur EUROP situé à Sarreguemines, mais couvrait toute la France (tu dois en avoir d'autres)
J'ai eu l'occasion de visiter en partie l'imprimerie à Sarreguemines, je voulais avoir accès aux archives....mais "niet"

Quand au lieu, c'est la Seine, Oise, Yonne, la Saone, ou le Rhone, chaque année pour les vacances avec des groupes de jeunes , il descendait jusqu'à Lyon, même Sète (à vérifier)

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: LES JOURS HEUREUX ex MOLINO - N° 194

Messagepar le photographe » Jeu 9 Avr 2020 07:28

Bonjour,
voici une cpa des années 30 du port de St Quentin , le MOLINO est tout neuf sans marquise et sa devise et bien visible.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49


Retourner vers Les GROS NUMEROS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron