KELLERMANN - N° 439

Bon, ben je crois que tout est dit dans le titre !
et construits en 1920-23 dans au moins 50 chantiers différents

Re: KELLERMANN - N° 439

Messagepar Eddy » Mer 2 Mar 2011 21:40

Je vous confirme OCEANIEN pour la dernière barge du Frantz !
Information recueillie auprès de Noël ce soir... ;)

Et confirmé aussi que le KELLERMAN a bien été poussé par le FRANTZ avant l'OCEANIEN !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: KELLERMANN - N° 439

Messagepar Orvanne » Lun 19 Mar 2012 22:32

pimpon a écrit:[
c est posible roger , ce ne sont que des souvenirs de tres tres loin donc c est possible que je me trompe ....

si Mr Orvanne va pitetre trouver des renseignements sur ce CHARLINE ??? :1848:


aAlors, j'arrive!

Il a bien existé un CHARLINE, un gros numero, le 499 à M.Bourdin..passée à St Mammes en 1974
et je sais qu'il éxiste une carte postale donc infos suivront!
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14744
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: KELLERMANN - N° 439

Messagepar Orvanne » Ven 24 Aoû 2018 08:47

6 ans plus tard, c'est du suivi....le CHARLINE est ici

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14744
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: KELLERMANN - N° 439

Messagepar Gernot » Sam 25 Aoû 2018 17:57

„Chantier Gustavsburg de Nuremberg“ (deuxième post) - c`est intéressant. Le chantier de Gustavsburg de MAN (la „Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg“ de notre époque était encore appelée „Maschinenbau-Actien-Gesellschaft Nürnberg“ à cette époque) chez Mayence avait été construit en 1859 pour construire un pont de chemin de fer sur le Rhin à cette lieu. Après l'achèvement du pont cette usine à été poursuivie parce que l'usine principale de Nuremberg était occupée à construire des wagons de chemin de fer et de nouvelles commandes de construction de ponts ont été reçues.

Contrairement au gros numéro KELLERMANN, construite par MAN à Gustavsburg, le gros numéro ABLIS avait été construit à l`usine principale à Nuremberg. Il est juste de dire qu'à cette époque, toutes les usines de construction en acier capables ont construit des gros numéros.

Gernot
Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29

Précédente

Retourner vers Les GROS NUMEROS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité