Dans le groupe Facebook
Spitsen typische binnenvaartschepen, Gerard Kroes indique que, avant
CHRISTMAS, ce bateau s'appelait
BE-HO, et après
CHRISTMAS, il est devenu
COLIBRI.
En 2016, le COLIBRI a été vendu pour partir en Angleterre et raccourci à 25 mètres. Voici des photos d'un album du groupe
Spitsen typische binnenvaartschepen, publiées par Jenet van Suijlekom (© eemspoort) le 17 septembre 2016 (probablement prises le même jour), et aussi de Aaldert Visser où l'on voit le
COLIBRI en travaux et raccourci au chantier Scheepswerf Ten Woude à IJlst (NL, province de Frise) :
COLIBRI 06500664 BR37343B
COLIBRI (1).jpg (143.04 Kio) Vu 1388 fois
COLIBRI (2).jpg (157.84 Kio) Vu 1388 fois
COLIBRI (3).jpg (114.78 Kio) Vu 1388 fois
COLIBRI (4).jpg (137.56 Kio) Vu 1388 fois
COLIBRI (5).jpg (107.43 Kio) Vu 1388 fois
- (photo publiée le 20 septembre 2016)
COLIBRI (6).jpg (98.87 Kio) Vu 1388 fois
- (photo publiée le 23 septembre 2016)
COLIBRI (7).jpg (113.53 Kio) Vu 1388 fois
- (photo publiée le 23 septembre 2016)
COLIBRI (8).jpg (64.9 Kio) Vu 1388 fois
- (photo publiée le 1er octobre 2016)
Plus d'infos
ICI, sur le site binnenvaartinbeeld : construit aux Grands Chantiers Navals François de Wachter à Boom (B), en 1952.
Reste à le trouver en Angleterre !