Page 8 sur 8

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 21:32
par kikipuce
No1 a écrit:Eddy m'a indiqué un moyen plus simplifié pour poster en reprenant uniquement le n° de la vidéo sur Youtube . Donc un petit essai. Promis après je ne vous embête plus avec mes mièvres vidéos. Mais je suis un grand enfant avec un nouveau jouet. Il faut le temps que je fatigue et me lasse :1872:
Le Patmar, aux mesures d'un campinois. Ce serait un bateau de la seconde guerre modifié ?
Et l'indication de notre capitaine marche :1854: Merci patron !



Et celui-ci IBIZA . J'ai de bon contact avec son batelier. Je crois qu'il a un contrat avec la malterie vu ses passages plus que réguliers. Les conteneurs sont remplis de malt pour les brasseries et distilleries d'Afrique du Sud, de Corée, du Japon etc...
IBIZA va bientôt fêté ses 100 ans. Il a été construit en 1913 aux Pays Bas par le chantier Ruijtenberg à Raamsdonksveer



Pierre


PATMAR-Z ex HENMAR ex IDA ex ANDREA ex PEKO
Chantier des Pays Bas de 1944
Complément ICI
Lui faire un SUJET

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 07:48
par No1
Comme on peut lire sur "binnenvaartshepen" le bateau a été construit pour la "Marine Royale Néerlandaise" . J'avais entendu du batelier qu'il avait participé aux transports de troupes et de matériels militaires.

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 09:45
par kikipuce
No1 a écrit:Max Linder est de retour

A l'écluse de Kampenhout, montant c'est pas plus facile pour sortir.
le SOLA GRATIA, d'éjà présenté dans la rubrique, en sort plein tube
Kampenhout Sas Google.jpg
IMG_1139.JPG

Je pense qu'il n'a pas de propulseur d'étrave mais un coup d'accélérateur bien donné et les deux gouvernails tournés à tribord font qu'il semble virer sur place



SOLA GRATIA ex MARGARETHA-G ex ATALANTE
Chantier des Pays Bas de 1927
Compléments ICI

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 10:05
par Statio
kikipuce a écrit:
No1 a écrit:Max Linder est de retour

A l'écluse de Kampenhout, montant c'est pas plus facile pour sortir.
le SOLA GRATIA, d'éjà présenté dans la rubrique, en sort plein tube
Le fichier joint Kampenhout Sas Google.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_1139.JPG n’est plus disponible.

Je pense qu'il n'a pas de propulseur d'étrave mais un coup d'accélérateur bien donné et les deux gouvernails tournés à tribord font qu'il semble virer sur place



SOLA GRATIA ex MARGARETHA-G ex ATALANTE
Chantier des Pays Bas de 1927
Compléments ICI

peut-etre un moteur d'etrave


Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 14:36
par No1
oui c'est ça kopschroef (hélice de tête) = moteur d'étrave

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 18:09
par kikipuce
Tous les bateaux contenus dans ce magnifique sujet ont désormais un sujet bien à eux :wink:
Christian

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 18:12
par Eddy
kikipuce a écrit:Tous les bateaux contenus dans ce magnifique sujet ont désormais un sujet bien à eux :wink:
Christian


BRAVO et MERCI Christian !

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 18:33
par kikicmr
oui bravo pour ce travail de fourmi, M. Kikipuce ! :1850: