INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Dans cette rubrique on retrouve tout ce qui peut aider a la navigation...
GPS, RADARs, VHF, Pilotes automatiques, etc.... que lesMariniers voudront bien nous faire decouvrir.

INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Messagepar gaëtan » Mar 27 Oct 2009 17:48

salut Andy,
une petite question que je voulais te poser voila deja quelques temps, ci j'ai bien tout suivi, tu es navigant, pour internet ca fonctionne comment par satelite ?
excuse ma curiosite mais quand quelques chose me turlupine ca m'empeche de dormir et je ne voudrais pas en plus reste ignare... :mrgreen:

a+
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: comment ca marche

Messagepar ANDY » Mar 27 Oct 2009 17:57

gaëtan a écrit:salut Andy,
une petite question que je voulais te poser voila deja quelques temps, ci j'ai bien tout suivi, tu es navigant, pour internet ca fonctionne comment par satelite ?
excuse ma curiosite mais quand quelques chose me turlupine ca m'empeche de dormir et je ne voudrais pas en plus reste ignare... :mrgreen:

a+

bonjour a tous
il n'y a pas de curiosite c'est tres simple
un abondement chez orange avec la clef 3 G il font pareil chez les autres operateurs
cela marche comme un telephone portable sauf que la c'est que internet avec les memes contraintes et les memes avantages
mais si tu veut plus de renseignenent EDDY est plus fort que moi pour expliquer le fonctionment
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: comment ca marche

Messagepar Eddy » Mar 27 Oct 2009 17:57

Gaëtan,

Andy ne peut pas te dire...
J'ai tire un câble WI-FI de la maison jusque dans son bateau :mrgreen:

Non, sans deconner, nous avons une rubrique "Les Outils de Navigation" Mesdames & Messieurs les Mariniers !
SVP ! Mettez au moins une photo de vos cle USB ou boitier 3G pour que tout le monde comprenne...

En effet Gaëtan, tu as du remarquer que maintenant il y avait plein d'offres concernant la 3G... Mais qu'est ce donc la 3G ???

Et bien la 3G c'est ce qui te permet d'avoir internet via un telephone portable ou une cle USB ou encore un boitier 3G qui fonctionne de la meme facon qu'un telephone.
Ce sont les modems utilises par les Mariniers...

Pour information, l'ADSL via le satellite demande un gros investissement... on peut recevoir tres facilement, mais il faut pouvoir aussi emettre, et c'est la que le bas blesse et que cela augmente l'investissement.

Esperant avoir repondu a ta question Gaëtan ;) et en attendant d'avoir les photos des objets presentes...
Je deplace le message dans les "Outils de Navigation"
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: comment ca marche

Messagepar Eddy » Mar 27 Oct 2009 17:58

ANDY a écrit:
gaëtan a écrit:salut Andy,
une petite question que je voulais te poser voila deja quelques temps, ci j'ai bien tout suivi, tu es navigant, pour internet ca fonctionne comment par satelite ?
excuse ma curiosite mais quand quelques chose me turlupine ca m'empeche de dormir et je ne voudrais pas en plus reste ignare... :mrgreen:

a+

bonjour a tous
il n'y a pas de curiosite c'est tres simple
un abondement chez orange avec la clef 3 G il font pareil chez les autres operateurs
cela marche comme un telephone portable sauf que la c'est que internet avec les memes contraintes et les memes avantages
mais si tu veut plus de renseignenent EDDY est plus fort que moi pour expliquer le fonctionment


Oui Andy.. et lorsque j'ai fait envoi... je me suis retrouve avec ton message en "apercu", nous avons poste en meme temps :wink:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Messagepar ANDY » Mar 27 Oct 2009 18:09

EDDY
peut tu ramasser le moux qu'il y a dans le cable je me raproche je ne voudrais pas le prendre dans l'helice :1852:
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Messagepar gaëtan » Mar 27 Oct 2009 18:33

salut Eddy,
mais la wi fi fonctionne sans fil que me raconte tu la, tu m' aurais dit moi je ne sais pas une rallonge cable RJ 45 j' aurais dit d' accord :mrgreen:
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Messagepar Eddy » Mar 27 Oct 2009 18:36

Desole Gaëtan..
C'est une boutade que j'aime bien faire ! et pour te dire.. tu connais mon metier et bien un jour je l'ai fait a un de mes collegues qui se plaignait de ne pas avoir de reseau...
C'etait il y a quelques annees et le WiFi n'etait pas aussi democratise que maintenant....
Et bien la personne en question, sur mes conseils, est allee chercher un câble WiFi aupres du REsponsable Informatique...
Ah je suis sur qu'il aurait pu travailler chez un vitrier, on lui aurait demande le marteau a bomber le verre !!! :mrgreen:

Bon, par contre, ce que je t'ai ecrit ensuite sur la 3G, la c'est bon, tu peux me faire confiance !! :1854:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Messagepar gaëtan » Mar 27 Oct 2009 18:49

oui je sais pour la cle 3g j'en ai justement une devant moi sur le bureau,mais je ne savais pas que cela pouve fonctionner de la facon dans Andy le fait etant donne qu'il est constament en mouvement, je vais etudier ca pour la voiture avec l'ecran sur le volant.
je suis quand meme satisfait d'avoir poser une question pour faire avance le chmilblique et merci a Eddy pour les informations fournie
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Messagepar Eddy » Mar 27 Oct 2009 20:38

Ah attention Gaëtan, en effet ce n'est pas fiable a 100% comme tu peux l'imaginer...
C'est comme le telephone donc des fois tu pers la connexion, c'est pour cela que de temps en temps je retrouve des photos "orphelines" sur le forum..la photo est partie mais le message n'a pas pu etre valide donc la photo ne sait plus a qui elle appartient...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Messagepar didier m » Sam 6 Aoû 2011 14:55

Je confirme super pros que je suis :1854: j'ai un Domino suivant ou tu es ca passe ou ca passe pas
donc tu attents d'etre a un autre emplacement meme encore maintenant quelque temps apres votre article
pro c'est Eddy pas moi que galere :1848:
Didier
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1594
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: INTERNET au Bateau... Comment ca marche ??

Messagepar munster » Sam 6 Aoû 2011 18:13

Eddy a écrit:Desole Gaëtan..
C'est une boutade que j'aime bien faire ! et pour te dire.. tu connais mon metier et bien un jour je l'ai fait a un de mes collegues qui se plaignait de ne pas avoir de reseau...
C'etait il y a quelques annees et le WiFi n'etait pas aussi democratise que maintenant....
Et bien la personne en question, sur mes conseils, est allee chercher un câble WiFi aupres du REsponsable Informatique...
Ah je suis sur qu'il aurait pu travailler chez un vitrier, on lui aurait demande le marteau a bomber le verre !!! :mrgreen:

Bon, par contre, ce que je t'ai ecrit ensuite sur la 3G, la c'est bon, tu peux me faire confiance !! :1854:

mdr , ça me penser quand j'ai envoyer un matelot issu de l'ecole de Dombasle me ramener de la machine la clef a tourner le vent , il a chercher un temps certain ... :1854:
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1323
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre


Retourner vers Les moyens de navigation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités