Bonjour Jean-Claude, bonjour a tous
Voila une bonne idee, et je vais tenter de justifier mon choix fait a l'epoque de l'ouverture du forum, soit en 2006...
En fait, je jetais un peu la pierre au fond de l'eau en appelant ce topic "PENICHES" et j'avoue... je l'ai fait expres pour me differencier d'autres forums ou si tu dis "Peniches" pour un Automoteur tu te fais engueuler...
Et nous sommes d'accord, je pense, que pour un d'a terre, une peniche est une truc qui flotte, qui eventuellement trarnsporte des marchandises ou des passagers ou pour les vacances...
Maintenant, le forum a, grâce aux nombreux membres, beaucoup grandi, evolue... en effet, maintenant nous en sommes a classer les bateaux par chantiers !
C'est une grande reorganisation, et cela devient pour les "professionnels" assez simple de retrouver un bateau, ou du moins je le pense.
De plus en plus de plaisanciers nous rejoignent pour notre plus grand plaisir.
Donc toutes les bonnes idees sont bonnes a prendre !
Je vais donc separer les rubriques "Peniches" et "Automoteurs"
Je propose malgre tout que dans la rubrique "Peniches" ne soient repertories que les bateaux de bois, et dans les automoteurs les bateaux motorises ou a la traction qui ont ete motorises ensuite (ce qui semble etre le cas de pres de 100% des bateaux d'apres guerre malgre tout.
Qu'en pensez vous ??
Ah, autre chose Jean-Claude...
Tu dis parcourir ce forum depuis pas mal de temps.. tu peux nous donner plus de details STP ?
Cela me permet en fait de savoir de combien de temps les visiteurs ont besoin pour s'inscrire et participer

Ensuite... Je remarque que tu as mis un "Avatar" a ton nom ou une petite image pour parler autrement... J'ai l'impression que cela ressemble a un bateau...

Tu peux nous en dire plus ?
Autre chose... Je viens de voir ton âge... j'aurais du m'en douter cela dit avec un fils de 47 ans ! Cela ne te derange pas le tutoiement ?? c'est vrai que sur le net c'est un peu l'habitude de se tutoyer
Bonne journee.