SOLVAY 43

Et oui ! Un Solvay construit à Spire ! Je n'ai pas le nom exact du chantier, mais c'est sûr qu'on ne pense pas à lui quand on parle de Solvay. En même temps, il n'y en a eu que deux qui venaient de là-bas, le 43 de la photo et le 44, dont je n'ai pas d'image...
On apprend dans le livre de Madame Parent, "Une flotte nommée Solvay", qu'ils appartenaient à l'origine à l'usine de Sarralbe, qui, à l'époque de leur construction, se trouvait en territoire allemand (Alsace-Moselle annexée). Ils furent rachetés par l'usine de Dombasle en 1921.
La carte postale entière se trouve ICI ; le SOLVAY 34 se trouve là.
Ses caractéristiques au début des années 1930 : 38,42m x 5,08m - 312,73t à 2,08m.
On apprend dans le livre de Madame Parent, "Une flotte nommée Solvay", qu'ils appartenaient à l'origine à l'usine de Sarralbe, qui, à l'époque de leur construction, se trouvait en territoire allemand (Alsace-Moselle annexée). Ils furent rachetés par l'usine de Dombasle en 1921.
SOLVAY 43 NY2608F
La carte postale entière se trouve ICI ; le SOLVAY 34 se trouve là.
Ses caractéristiques au début des années 1930 : 38,42m x 5,08m - 312,73t à 2,08m.